Microsoft 365 Extraction de données 2 classeurs

Bob 31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide pour modifier une programmation que Yal m'avait gentiment proposé.
Je souhaite mettre en œuvre une extraction de données à partir d'un classeur (TVA COMPTE 6) sur le classeur de destination (TVA PRORATA) ou sera programmé l'extraction. Avec si possible l'extraction si le fichier TVA CPTE 6.xlsx n'est pas ouvert mais enregistré dans le même dossier
Il faudrait récupérer sur le classeur d'origine (TVA COMPTE 6) seules les données des N° de COMPTES identiques aux N° de COMPTES de la feuille MODELE du classeur de destination en reportant les montants de la colonne F (solde) dans la colonne C (CHARGES). Je souhaiterai que l'extraction crée une feuille (une par mois) avec comme présentation la feuille MODELE sur le classeur (TVA PRORATA). Je souhaiterai : exécuter le report par mois et non les 12 mois en une seule action (en choisissant le mois d'extraction) et de pouvoir re exécuter le mois déjà effectuer en acceptant et en validant la modification avant l'enregistrement.
Et ensuite je souhaiterai que dans cette nouvelle feuille vienne se calculer les formules de la colonne D et C 42 (PRORATA) avec la mise en forme de cette feuille.
C'est très compliqué pour mon niveau est ce que quelqu'un peut m'aider.
Ci joint les deux classeurs.
En vous remerciant par avance
Alain
 

Pièces jointes

  • TVA CPTE 6.xlsx
    130.2 KB · Affichages: 2
  • TVA PRORATA.xlsx
    57.8 KB · Affichages: 1
Solution
On peut donc considérer le sujet comme résolu? Si c'est le cas n'oubliez pas de la marquer comme tel.
Par ailleurs et comme il faut bien vivre je n'ai rien contre un virement bancaire, aussi modeste soit il. ☺️

yal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je souhaiterai : exécuter le report par mois et non les 12 mois en une seule action (en choisissant le mois d'extraction)
Ca c'est fait. Par contre
pouvoir re exécuter le mois déjà effectuer en acceptant et en validant la modification avant l'enregistrement.
ça je ne comprends pas ce que cela veut dire
 

Pièces jointes

  • TVA PRORATA yal v3.xlsm
    80.7 KB · Affichages: 2

Bob 31

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Yal

Chez moi si le classeur (TVA CPTE 6.xlsx) n'est pas ouvert (avec la bonne dénomination et dans le même dossier) une erreur s'affiche : Erreur d"éxécution'52'
débogage
fichier = Dir(ch)

fichier = Dir

Est il possible d'avoir plutôt une liste déroulante des mois (Janvier, Février etc...) de l'année pour effectuer le report que de choisir d'un numéro de mois pour reporter

Si il y a une erreur dans le fichier de base (par exemple sur le mois de janvier) sur un mois que j'avais déjà reporté, je souhaite re exécuter le report du mois déjà effectuer (après que j'ai modifié le fichier de base janvier) en validant le nouveau report par une action supplémentaire d'acceptation de modification avant que le report s'opère.

Merci encore

Alain
 

Pièces jointes

  • TVA PRORATA yal v3.xlsm
    80.7 KB · Affichages: 0

yal

XLDnaute Occasionnel
Si il y a une erreur dans le fichier de base (par exemple sur le mois de janvier) sur un mois que j'avais déjà reporté, je souhaite re exécuter le report du mois déjà effectuer (après que j'ai modifié le fichier de base janvier) en validant le nouveau report par une action supplémentaire d'acceptation de modification avant que le report s'opère.
Ce que vous appelez le fichier de base, c'est le fichier : TVA CPTE 6.xlsx?
Si c'est bien ça, vous voulez pouvoir le modifier, l'enregistrer puis relancer le report?
 

Pièces jointes

  • TVA PRORATA yal v5.xlsm
    79.4 KB · Affichages: 2

Bob 31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Yal

Merci cela fonctionne très bien
Est il possible d'appliquer les reports sans que le fichier de base (TVA CPTE 6.xlsx) ne soit ouvert tout en étant enregistré dans le même dossier. Chez moi cela ne fonctionne pas mais peut être cela vient que lorsque j'enregistre votre fichier sur mon PC un message de sécurité s'affiche en me demandant de "débloquer"
Merci Yal
 

Bob 31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Yal

Merci cela fonctionne très bien
Est il possible d'appliquer les reports sans que le fichier de base (TVA CPTE 6.xlsx) ne soit ouvert tout en étant enregistré dans le même dossier. Chez moi cela ne fonctionne pas mais peut être cela vient que lorsque j'enregistre votre fichier sur mon PC un message de sécurité s'affiche en me demandant de "débloquer"
Merci Yal
Bonsoir Yal
C'est bon j'ai copié les deux fichiers dans un autre dossier et cela fonctionne, quand j'exécute le report il s'effectue et ouvre le fichier de base (TVA CPTE 6.xlsx). On peut le fermer après.
Merci
 

yal

XLDnaute Occasionnel
On peut donc considérer le sujet comme résolu? Si c'est le cas n'oubliez pas de la marquer comme tel.
Par ailleurs et comme il faut bien vivre je n'ai rien contre un virement bancaire, aussi modeste soit il. ☺️
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
196
Réponses
45
Affichages
917

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 912
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo