Bonjour à tous et à toutes,
Il y a de cela quelques jour, j'ai solliciter et obtenu assistance de Excel Downloads dans le cadre de la création d'un userform sur le recouvrement des loyers locative.
Cependant au fur et mesure de son utilisation, j'ai noté certaines insuffisance surtout quand il s'agit de retracer les impayés d'un locataire à une date précise.
Ainsi il est paru nécessaire de créer une feuille suivi recouvrement avec les 12 mois de l'année.
L'objectif rechercher, c'est lorsque l'on remplie de l'userform "fiche_encaissement" à la suite d'un payement et qu'on clic sur le bouton "Valider":
- Que dans la feuille "Suivi Recouvrement" excel retrouve la cellule du mois concerne en fonction du mois de l'userform et met uniquement la date de payement dans cette cellule. Ainsi les autres cellules sans date pourront facilement être identifier comme des impayés.
-L'autre difficulté dans le code concerne les locataire qui paye plus ou moins que la mensualité. Ainsi (si ces possible à mettre à œuvres) lorsqu'un locataire paye une somme d'argent inférieur à la mensualité le montant payer doit être inscrit dans la cellule "acompte versé" et à la suite d'un autre payement de complément que la nouvelle date soit retenu dans la cellule du mois concerné.
Merci de trouver en PJ le fichier excel
Il y a de cela quelques jour, j'ai solliciter et obtenu assistance de Excel Downloads dans le cadre de la création d'un userform sur le recouvrement des loyers locative.
Cependant au fur et mesure de son utilisation, j'ai noté certaines insuffisance surtout quand il s'agit de retracer les impayés d'un locataire à une date précise.
Ainsi il est paru nécessaire de créer une feuille suivi recouvrement avec les 12 mois de l'année.
L'objectif rechercher, c'est lorsque l'on remplie de l'userform "fiche_encaissement" à la suite d'un payement et qu'on clic sur le bouton "Valider":
- Que dans la feuille "Suivi Recouvrement" excel retrouve la cellule du mois concerne en fonction du mois de l'userform et met uniquement la date de payement dans cette cellule. Ainsi les autres cellules sans date pourront facilement être identifier comme des impayés.
-L'autre difficulté dans le code concerne les locataire qui paye plus ou moins que la mensualité. Ainsi (si ces possible à mettre à œuvres) lorsqu'un locataire paye une somme d'argent inférieur à la mensualité le montant payer doit être inscrit dans la cellule "acompte versé" et à la suite d'un autre payement de complément que la nouvelle date soit retenu dans la cellule du mois concerné.
Merci de trouver en PJ le fichier excel