Microsoft 365 Recherche et calcul à partir d'un tableau

JBL07

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je ne m'en sors pas avec les formules que je tente de créer..

Dans le tableau ci-joint, je souhaiterais :
- en cellule J4, obtenir le tarif, qui dépendrait d'un croisé entre le département ( colonne A ou plus simple colonne B ) et la taille ( lignes 1 et 2 ou plus simple ligne 2 étant le max de chaque tranche de taille )
- La difficulté supplémentaire est que pour les colonnes C / D / E, le tarif est un forfait; par contre en colonnes F et G, il s'agit d'un tarif au 100 cm, donc il faut insérer un calcul, arrondi à la dizaine

Ex : pour obtenir le prix pour 150,47 cm à livrer dans le 03 Allier, à renseigner dans les cellules J3 et L3, il faut calculer le tarif de la cellule F6 : 24,84 * 1.51 = 37.5084 soit 37.51

Merci de votre aide !
 

Pièces jointes

  • Recherche tarif.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 6

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

C'est incroyable ca !!

à croire que votre prof vous a demandé d'aller voir sur le forum...
 

JBL07

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pas bien de se moquer, il y a longtemps que j'ai passé l'âge des examens, et je fais l'auto formation que ma société ne me paye pas -
Je vais voir comment appliquer tout ça à mon tableau, qui me semble plus simple d'ailleurs, 1 seul onglet... Et même remplacer les recherches V par la recherche X, c'est-y pas bien, ça ? :)

Merci en tout cas pour le tuyau
Cdt
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Avec pas mal de modifications, transformation des valeurs texte en numériques, remplacement des . par des ,
Une proposition en J4, si j'ai bien compris :
VB:
=INDEX($C$4:$G$8;EQUIV(L3;$B$4:$B$8;0);EQUIV(J3;$C$1:$G$1;1))*SI(J3<$F$1;1;J3/100)
À tester, avant de prendre en compte les cas d'erreurs
Cordialement
 

Pièces jointes

  • XLD Recherche tarif.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth