Remplir une case avec des couleurs personalise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Argorate
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Argorate

Guest
Bjs, j'aimerais trouver comment rajouter des couleurs personnalisées dans ma tablette de couleur qui me sert a soit remplir de la couleur choisit une case ou à afficher le texte de cette même couleur choisit.
Merci.

Re : Remplir une case avec des couleurs personalise

Il faut utiliser ActiveWorkbook.Colors(Index) = RGB(255, 102, 153)
où :
Index peut prendre une valeur de 1 à 56. Pour la fonction RGB(), je te laisse regarder l'aide en ligne du VBA.

Surtout n'hésite pas à utiliser l'enregistreur de macro pour voir à quelles valeurs RGB correspond la couleur qui t'intéresse, ou va sur Outils / Options / Couleur, clic sur Modifier..., onglet Personnalisées.

Bonjour,

Si les couleurs standards de MS ne te conviennent pas, tu peux les modifier.
Menu Outils - Options - Couleur - activer la couleur à modifier - Modifier - soit chosir dans la palette, soit Personnalisées

mj0

merci a tous, je rajoutererais:
pkoi utilisé un truc compliquer avec du VB? alors que la methode de mjo est tres simpliste et marche parfaitement bien?

merci de votre ecoute et aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
34
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
474
Retour