Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

remplir un planning

drisou

XLDnaute Occasionnel
bonjour tout le monde, je souhaiterais faire un planning hebdo de conducteurs receveurs un peu complexe . alors voila : j ai tableau d environ 40 lignes (nbre de conducteurs) et 7 colones ( nbre jours par semaine)donc chaque planing de conducteur correspond a une ligne, dans les cellules de chaque ligne doivent se trouver les services : de 1 a 32 ;par jour il y a 32 services a assurer, sur 40 conducteurs ca nous laisse 8 conducteurs qui seront de repos . chaque services correpond a des heures ( ex:1=8h, 2=7h...) un conducteur doit effectuer entre 35 et 38 h max par semaine . ma question est comment a partir d une macro pourrais je entrer les services automatiquement dans les cellules en respectant le quota d heures et sans qu il y es 2 fois le meme service dans la journée. car actuellement je le fait manuellement , ja i deja les correspondancse pour les services /heures
c a dire que lorsque je met par ex: 1 pour un conducteur a la fin du tableau il y l heure du service1, qui s affiche et si je lui ajoute un service le jour suivant l heure qui correspon au service vient s additionner a l heure du service 1, ainsi de suite jusque la fin de la semaine et j ai le total hebdo. mais defois ca depasse trop ou pas assez alors faut changer ses services avec un autre pour pallier , je jongle un peu. pourriez vous m aidez s il vous plait a realiser ce projet .
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
738
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…