Remplir les cellule d'un tableau avec les donnée d'un autres

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Squoltahthx94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

j'ai 2 classeurs :

- chrono contenant les commande que j'ai classé par n° (13-04/....)
- commande me permettant de créer une fiche

Je souhaite q'en tapant le numéro de commande je remplisse les différentes cases en vert correspondant à certaine section du tableau chrono; j'ai essayé avec une combo box et avec recherchev ça ne marche pas car c'est 2 classeur différent et il faut que cela reste ainsi.

Merci pour l'aide....

Voici les fichiers concernés :

Pièces jointes

Re : Remplir les cellule d'un tableau avec les donnée d'un autres

Bonjour Squoltahthx94,

Avec ton idée d'utiliser la RECHERCHEV, ça pourrait fonctionner pour "Demandeur", "Client" et "Type de commande" ... en Commande.xlsm, Feuil1, C10, ça donnerait quelque chose comme:
Code:
=RECHERCHEV(C4;[Chrono.xlsm]Feuil1!$B$7:$K$11;2;FAUX)

L'avantage de la rechercheV est qu'elle fonctionne, même si le fichier "source" est fermé.
Le problème de la rechercheV est que la valeur cherchée doit figurer en première colonne du tableau que tu explores (Table_Matrice). Dans l'état actuel de ton fichier Chrono, impossible donc de trouver "Enregistrement". A toi de voir si tu peux inverser les deux premières colonnes de ton fichier Chrono 😕

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Retour