Autres Extraire une donnée d'un tableau à entrées multiple

alainpb

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai bien essayé de pondre une commande mais je me perds avec les fonctions cumulées index, si, et...
Si un expert pouvait m'extirper de ma problématique ce serait sympa.
Voilà je voudrais extraire d'un tableau la valeur correspondant à des choix multiples de colonne et de ligne, pour faire simple je vous joins mon tableau. Je n'ai pas inscris toutes les valeur car çà n'a aucun intérêt pour le résultat final.
Sur la feuille "calcul" je sélectionne les différentes data par des menus déroulants et dans la feuille "valeur" j'ai mon tableau dans lequel des valeurs son écrites et je voudrais extraire ma valeur suivant les data sélectionnées dans la feuille "calcul".
PS:je suis sous excel2007
Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Extraire valeur.xlsx
    61.2 KB · Affichages: 4

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour,

Vous pouvez faire :
=INDEX(DECALER(Valeurs!$A$3:$G$22;EQUIV(Région;Valeurs!$A$3:$A$22;0)-1;1;5);EQUIV(Terrain;DECALER(Valeurs!$A$3:$A$22;EQUIV(Région;Valeurs!$A$3:$A$22;0)-1;1;5);0);EQUIV(HauteurBatiment;Valeurs!$C$2:$G$2;0))

Mais si les terrains sont toujours les mêmes quelque soit la valeur R alors si vous les mettez dans une liste (nommée Terrains) alors :
=INDEX(DECALER(Valeurs!$A$3:$G$22;EQUIV(Région;Valeurs!$A$3:$A$22;0)-1;1;5);EQUIV(Terrain;Terrains;0);EQUIV(HauteurBatiment;Valeurs!$C$2:$G$2;0))

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Extraire valeur.xlsx
    69 KB · Affichages: 3

alainpb

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre aide.
Il y avait un problème dans la formule: si "H=1" alors le résultat donne la valeur de "C", si "H=2" alors le résultat donne la valeur de "1", il y a un décalage de colonne de -1.
J'ai cherché et j'ai trouvé, il fallait décaler de +1 la colonne sélectionnée:
=INDEX(DECALER(Valeurs!$A$3:$G$22;EQUIV(Région;Valeurs!$A$3:$A$22;0)-1;2;5);EQUIV(Terrain;DECALER(Valeurs!$A$3:$A$22;EQUIV(Région;Valeurs!$A$3:$A$22;0)-1;1;5);0);EQUIV(HauteurBatiment;Valeurs!$C$2:$G$2;0))
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 023
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll