Bonjour Job 75,
Merci d’avoir pris du temps pour travailler sur mon dernier fichier. Je préfère être honnête : sans vouloir vous vexer, le résultat obtenu ne correspond malheureusement pas du tout à ce que j’espérais.
Permettez-moi de reprendre l’historique afin que ma demande soit bien comprise.
Je possède de nombreux disques 45 tours. À l’origine, j’ai créé ce fichier simplement pour les répertorier par années ,et les classer correctement.
Plutôt que de les laisser au fond d’un placard, je les prête depuis plusieurs années à un ami qui possède deux anciens juke-box des années 60 : un CONTI et un CAPRI.
L’ajout des feuilles CONTI et CAPRI dans le fichier me permettait donc de savoir précisément quels disques étaient prêtés et dans quelle machine ils se trouvaient.
Par la suite, on m’a offert un lecteur de disques, ce qui m’a amené à ajouter la feuille DISCO.
Dans mon troisième message sur le forum, j’avais expliqué ma demande : automatiser le remplissage d’une feuille A4 au format étiquettes à partir de la feuille DISCO, afin de pouvoir l’imprimer en mode paysage et l’avoir sous la main près de mon lecteur.
Le membre du forum Sylvanu avait d’ailleurs proposé une solution fonctionnelle à l’aide de formules (post n°8).
Peu avant les fêtes de Noël, mon ami est venu m’emprunter de nouveaux disques pour ses deux juke-box.
En saisissant les emprunts dans le fichier, je lui ai montré la feuille DISCO qui se remplissait automatiquement. C’est à ce moment-là que je me suis demandée s’il ne serait pas possible d’obtenir le même principe, mais directement sous forme d’étiquettes.
J’ai donc posé la question sur le forum, et le membre Phil69970 a réussi à créer une page d’étiquettes qui me convenait parfaitement (post n°33).
Concernant la feuille ROCK : elle correspond à un pseudo juke-box qui n’utilise pas de disques 45 tours physiques, mais uniquement des fichiers MP3. C’est pour cette raison que j’ai décidé de la sortir de ce classeur et d’avoir deux fichiers bien distincts.
Ce que je souhaiterais désormais, uniquement dans le fichier
Disques-45-tours-Complet, c’est :
- la suppression totale de la partie ROCK, puisqu’elle fait maintenant partie de l’autre fichier que vous avez réalisé avec succès (Disque numérique) ;
- et que la feuille DISCO continue d’alimenter automatiquement les cellules de la feuille Étiquettes DISCO, que j’imprime en mode paysage.
Merci d’avance .