Microsoft 365 Remplir des cellules automatiquement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fanny53

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour, j’ai un classeur Excel, qu’une personne ma fait, car je ne connais pas du tout Excel.
Remplir les cellules est la seule chose que je sache faire.

Ma question Existe-t-il une formule ou une Macro qui puisse remplir automatiquement les champs d’une feuille à partir d’une autre feuille automatiquement.
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour Fanny,
une Macro qui puisse remplir automatiquement les champs d’une feuille à partir d’une autre feuille automatiquement.
Bien sur, avec une macro.
Mais pour cela il faut trois choses :
1- Un petit fichier test anonyme, sinon on parle dans le vide.
2- Ce qu'il faut faire exactement : quoi transférer où, sur quelles conditions ....
3- Comment déclencher l'action : sur une valeur dans une cellule, en sélectionnant une feuille, sur appui sur un bouton ...

😉 à vous lire.

Bonjour, sylvanu,et merci pour votre message , je vais essayée de vous détaillé correctement mon besoin.

Mon classeur Excel est composé de 6 feuilles, la première feuille (Données) me permet de saisir mes disques 45 tours dans différente colonnes (Année, Artiste, Face A, Face B, et l’endroit où il sont)

Un clic sur l’onglet de la seconde page (TCD) permet de faire un classement automatique par année, et par ordre alphabétique.

La troisième, quatrième et cinquième page se remplisse toutes seule grâce a la feuille (TCD ) (ça me permet de savoir ou son mes disques et à qui je les ais prêter).

Mon copain vient de m’offrir un lecteur de disque automatique qui contient 40 disques 80 musique Face A et B (Genre Juke box).

La feuille DISCO correspond au 40 disques que j’ai mis dans le lecteur de disques, mais celui-ci a 80 boutons de sélection.
Afin de savoir à qu'elle disques correspond les boutons, j’ai donc décidée de faire une feuille Étiquettes que j’imprime afin de l’avoir à porter de main.

J’ai rempli cette feuille en faisant du copier-coller c’est très long. Je suis donc a la recherche d'une solution pour automatisez ce remplissage

Existe-t-il une formule ou une Macro qui puisse remplir automatiquement les champs de cette feuille.

Merci d’avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re,
C'est plus clair. 😃
Quelques questions :
1- Voulez vous toutes les étiquettes ( 1288 ) ou seulement un type ( disco, capri ... ) ?
Si c'est un seul type, comment choisit on le type à créer ?
2- Comme ce sont des étiquettes, elles sont faites pour être imprimées, donc aucune étiquette tronquées sur deux feuilles. Vrai ?
3- Les N° attribuées correspond au numéro d'apparition dans la liste Données ?

Je veux uniquement que la page étiquettes concerne les disques de la page DISCO, Je ne découpe pas ensuite les étiquettes je veux simplement imprimer ensuite la page en format paysage 20 étiquettes sur une page et 20 sur une seconde page, les numéros que j’ai mis sur les étiquettes corresponde aux 40 boutons que j’ai sur mon lecteur
Pour exemple, j souhaiterais que la cellule C5 de la page DISCO aille remplir automatiquement la cellule B1 de la page Etiquettes et ainsi de suite car actuellement j’ai tout rempli à la main en faisant du copier-coller

Dernière édition:
Re,
On peut le faire avec de simples formules.
1- Dans Données, on ajoute une colonne où on numérote des Disco
2- Dans Etiquettes on créer trois formules :
VB:
B2 : =SIERREUR(INDEX(Tableau2[FACE A];EQUIV(A3;Tableau2[Disco];0));"")
B3 : =SIERREUR(INDEX(Tableau2[ARTISTE];EQUIV(A3;Tableau2[Disco];0));"")
B4 : =SIERREUR(INDEX(Tableau2[FACE B];EQUIV(A3;Tableau2[Disco];0));"")
3- Il suffit de dupliquer pour toutes les étiquettes.

Pièces jointes

Un grand Merci ça fonctionne c’est tout à fait ce qu’il me fallait
par contre, il y a-t-il une combine pour cacher la colonne F Disco afin que je n’aille pas y faire de bêtises sans le vouloir ?

J’ai aussi un petit souci au niveau de l’impression de la feuille étiquettes que je n’arrive pas à résoudre sur la feuille 2 il me manque la bordure haute.

Re,
il y a-t-il une combine pour cacher la colonne F Disco afin que je n’aille pas y faire de bêtises sans le vouloir
Il suffit d'interdire de toucher à la colonne Disco, avec :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
' Interdiction de selectionner une cellule en colonne F ( Disco )
If Not Intersect(Target, [Tableau2[Disco]]) Is Nothing Then
    Cells(Target.Row, Target.Column + 1).Select
End If
End Sub
J’ai aussi un petit souci au niveau de l’impression de la feuille étiquettes que je n’arrive pas à résoudre sur la feuille 2 il me manque la bordure haute.
C'est rectifié, il manquait un quadrillage sur la ligne 22.

Pièces jointes

Re Coucou sylvanu, le copain qui m’as fait le classeur Excel pour répertorier mes 45 tours, vient de passer chez moi pour que je lui prête des 33 tours de musique de Noël.

Je me suis empressée de lui montrer le travail que vous avez fait, et le gain de temps à ne plus faire de copier-coller pour emplir ma feuille Étiquettes.

Et il m’a demandé s’il y avait la possibilité de faire une chose à peu près similaire avec les pages CONTI et CAPRI.

Je dis similaire car ce n’est pas du tout pareil, lui ce sont de vraies étiquettes avec une dimension spécifique (75X24).

(Comme cette photo)

Etiquette pierre.jpg

Pour Créer ces étiquettes, il utilise un fichier pdf avec des cellules qu’il remplit cellule par cellule (Face A, Artiste, et Face B) ensuite, il imprime les pages sur papier épais et les découpes au massicot pour les glisser dans un porte étiquettes.

Il y a-t-il une astuce qui permet de remplir son fichier pdf automatiquement depuis les pages CONTI et CAPRI ou une autre technique pour gagner du temps ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour,
Tel que demandé, je ne sais pas faire. Ecrire dans un pdf formaté, et à des endroits précis, ça dépasse mes compétences.
Ce qui ne veut pas dire que cela soit infaisable. 🙂
Faites un nouveau fil sur ce sujet précis, peut être des volontaires se manifesteront.
( Pensez à fournir fichiers XL et pdf en pièces jointes )

Ceci dit, pourquoi ne fait il pas ses étiquettes sous XL. Dans ce cas, son problème peut être résolu comme le votre.
En PJ un essai, je trouve que ça ressemble.

Pièces jointes

Ben oui c’est pas mal du tout je trouve ce type d’étiquette et en plus ça permet de changer les couleurs chose que l’on ne peut pas faire dans le fichier pdf Je vous remets en pièces jointe le fichier 45 tours .
Avec votre fichier essais j’ai créé la page Étiquettes 2 ( 100 Étiquettes ) il m'a fallut plusieurs essais pour obtenir le bon format lors de l'impression , mais il y a encore quelques problème sur certaine page qui sont tronqué et une page DOC qui me permet de garder les infos des formules que vous avez créé afin de ne pas les perdre.
J'ai aussi ajouter le fameux pdf si vous voulez regardez par curiosité .

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour à tous

Juste en passant :
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer 😉
Pourquoi passer par un PDF alors que le fichier excel est ouvert et peut très bien faire la même chose sans passer par un PDF
Bonjour Phil69970 , comme j'ai préciser lors de mon premier message je ne connais pas Excel ! , mais je ne voie aucun soucis si ça peux être fait par Excel

Dernière édition:
Re,
En PJ :
1- Création de la colonne "Capri Conti" en fin de tableau
2- Protection en écriture de cette colonne à l'instar de la colonne "Disco"
3- Mise en place des formules en page "Etiquettes 2"
4- Mise en jour feuille DOC.

A noter :
1- Il n'y a que 100 étiquettes pour 150 ref "Capri Conti"
2- Je vous laisse le coté "esthétique" de la page "Etiquettes 2", certains textes débordent du cadre.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
459
Retour