Microsoft 365 Remplir des cellules automatiquement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fanny53

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour, j’ai un classeur Excel, qu’une personne ma fait, car je ne connais pas du tout Excel.
Remplir les cellules est la seule chose que je sache faire.

Ma question Existe-t-il une formule ou une Macro qui puisse remplir automatiquement les champs d’une feuille à partir d’une autre feuille automatiquement.
Merci d’avance pour votre aide.

Merci sylvanu, j’ai téléchargé le fichier, effectivement il y a un problème au niveau des 150 étiquettes ! c’est de ma faute j’ai mal exprimé mon souhait dans le post précèdent.

Pendant que vous étiez en train de faire le motif du fichier, j’étais en train de créer une seconde page d’étiquettes.

Il faut une page pour 100 étiquettes CONTI et une page 50 Étiquettes pour CAPRI.

Avec le tuto que vous m’avez fourni je pensais me débrouillée seule, mais hélas je ne n’y arrive pas.

Pour le remplissage automatique des Étiquettes vous me parlez de formules . Je fais comment pour faire une formule ???

Dans la feuille Données, j’ai créé une colonne H et j’ai fait une suite de nombre de 1 à 1283 mais je pense que ce n’est pas du tout cela qu’il faut faire ! Je suis complètement perdue

Pièces jointes

Bonjour sylvanu, j’ai téléchargé le fichier, Tout est parfait un grand merci et toutes mes excuses pour ne pas vous avoir fournis la secondes feuille d’étiquettes.

J’ai voulu créer un autre fichier pour de la music numérique à partir du fichier 45 tours j’ai donc modifié et supprimer pas mal de chose du fichier 45 tours, et malheureusement pour moi ça ne fonctionne pas. J’ai supprimé les feuilles CAPRI, Disco et leurs pages d’étiquettes et renommer CONTI par ROCK, Dans la page donnée à la colonne F que j’ai dû faire une bêtise car en comparant avec le fichier 45 tours il me manque la liste 1 2 3 4 etc.

Je pense que vous devez être en plein préparatifs de réveillon, donc ne vous embêtez pas avec ce fichier aujourd’hui, rien ne presse Je vous souhaite donc un bon réveillon ainsi qu’à votre famille.

Pièces jointes

Bonsoir,
Dans ma PJ précédente, la macro de protection n'était pas présente ( du du me mélanger les pinceaux avec les versions. ) La V5 en PJ est correcte.
Pour le Rock, il fallait remettre à jour la formule en colonne F sur toute la colonne. La PJ est à jour, ainsi que sa protection.

Bonne soirée.

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour à tous

@Fanny53

Comme nous sommes en période de fêtes je me suis amusé à faire ce que tu as demandé avec possibilités de paramétrer les étiquettes

==> Tu peux choisir la couleur du cadre de tes étiquettes ==> 6 choix possibles avec un choix par défaut
==> Tu peux choisir la couleur de fond de tes étiquettes ==> 5 choix possibles avec un choix par défaut) + 1 choix d'une couleur personnalisable à 100%
==> Tu peux choisir personnaliser la dimension des étiquettes dans la limite prédéfini

Merci de ton retour
Bonnes fêtes à toutes et à tous

Pièces jointes

Bonjour et Merci sylvanu pour les 2 fichiers que je viens de découvrir tout est ok.

Merci aussi à Phil69970 pour l’onglet étiquettes, il y a dû y avoir du boulot pour obtenir cela.

Je suis chiante mais Y a-t-il la possibilité d’obtenir des étiquettes comme avait fait Sylvanu (Avec la petite flèche).

Juste pour vous montrer J’ai trouvé sur le net un fichier contenant plusieurs styles d’étiquettes Sympa

Pièces jointes

Bonjour à Fanny et Sylvain et à toutes et tous

@Fanny53

il y a dû y avoir du boulot pour obtenir cela.

Je te le confirme j'ai bataillé un peu pour faire tous les réglages et que cela soit fluide .
En fait je suis partie de l'idée que tu n'y connais rien dans excel donc tout doit être facile et simple pour toi (pas pour moi)
Pour les flèches c'est un peu plus compliqué mais j'essayerais dans la prochaine version .
==> J'imagine que tu veux que les couleurs des flèches suivent comme je l'ai fait pour le reste ?
==> As tu essayer de modifier les couleurs avec des couleurs personnalisées ?
==> As tu compris la logique d'utilisation avec le choix des couleurs .... ?
==> J'ai essayé que le rendu visuel et pratique soit le plus simple possible pour un utilisateur super novice ai je réussi ?

En attente de tes réponses à mes questions
Bonnes fêtes à toutes et à tous

Bonsoir Phil69970, je viens de télécharger le fichier avec les flèches, Beau travail,
Certainement un petit bug que vous n’avez pas vu quand je mets la couleur du cadre Noir les flèches passent en rouge !

Serait-il possible que l’intérieur des flèches soient rempli de la couleur du cadre et qu’elle rentre un peux plus dans les colonnes D et H comme sur la Photo.
Merci d'avance et en avance je vous souhaite un bon réveillon .

V4.jpg

@Fanny53

Effectivement il y a un petit bug

Astuce facile pour contourner le bug tu mets 1 comme je l'ai fait sur l'image

1767122262408.png

Le noir ne sera plus tout à fait noir mais c'est invisible à l'oeil en attentant le correctif

Par contre la longueur des flèches me surprends car la flèche ne devrait pas dépassée la cellule ou elle se trouve.

Merci de ton retour

Merci Phil69970, le correctif ne pressait pas.

La longueur des flèches te surprend car la flèche ne devrait pas dépassée la cellule ou elle se trouve !

C’est moi qui les aie rallongés j’aurais souhaité quelle sois comme cela et un remplissage de la flèche avec la même couleur que le contour.

Donc tu veux les flèches pleines avec la tête qui dépasse ?

Pour les flèches pleines c'est fait avec la version 6
Pour le reste je vais voir mais pas tout de suite mais après les fêtes
Et pour la grosseur du texte c'est bon pour toi car souvent cela dépasse ....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
459
Retour