remplacer un chiffre par un texte??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lili92
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lili92

Guest
bonjour

je débute et je dois faire un emploi du temps en mode basique, en mettant les heures de travail de chaque personne par jour et un total de la semaine pour chacun aussi.
Dans une ligne je dois y inscrire "absent", ça doit être écrit comme ça, cependant je dois faire le total d'heures de la semaine pour cette personne et le calcul ne se fait pas parce que excel ne reconnait pas le mot "absent" , c'est logique, j'aimerai donc qu'il prenne la valeur "0" tout en laissant le mot "absent" affiché dans la cellule.

comment puis-je faire?

merci d'avance!!!🙂

Re : remplacer un chiffre par un texte??

j'ai réussit, j'ai suivi l'exemple que Dixit m'avait donné, en recomençant le tableau, peut être que la mise en forme du tableau bloquait.
là ça fonctionne (en ajoutant la police , les couleurs,... après les chiffres et calculs) 😕

merci à tous pour ces précieux conseils
😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
535
lariflette76
L
R
Réponses
2