Microsoft 365 utilisation de la fonction rechercher/remplacer pour ajouter un caractère d'annihilation par ' en amont de chaque contenu de la cellule

elgringo123456

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter au sujet de la fonction Rechercher/Remplacer.
En effet, je souhaiterais ajouter le caractère ' en amont de chaque contenu de cellule en utilisant la fonction Rechercher/Remplacer en VBA.
Mais avant d'utiliser le vba je souhaiterai trouver la solution en utilisant la fonctionnalité Rechercher/Remplacer.

Par exemple dans la pièce jointe il y a une cellule qui à la valeur 2050 et est considéré comme un chiffre. Pour annihiler l'effet chiffre, il est nécessaire d'ajouter le caractère dans la cellule en amont, ex : 2050 => '2050.
Ce genre de transformation je souhaiterai non pas le réaliser 1 à 1 mais plus avec la fonction Rechercher/Remplacer.
Pour ce faire au niveau de Rechercher je saisie : *
Quid de remplacer pour lui indiquer un équivalent de '* pour me permettre d'avoir '2050 ?
Y a t il une autre type de solution me permettant d'effectuer ce changement massivement sur des colonnes spécifiées ?

Merci d'avance de votre diligente aide,
Bien cordialement
El Gringo 123456
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    12.4 KB · Affichages: 0

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter au sujet de la fonction Rechercher/Remplacer.
En effet, je souhaiterais ajouter le caractère ' en amont de chaque contenu de cellule en utilisant la fonction Rechercher/Remplacer en VBA.
Mais avant d'utiliser le vba je souhaiterai trouver la solution en utilisant la fonctionnalité Rechercher/Remplacer.

Par exemple dans la pièce jointe il y a une cellule qui à la valeur 2050 et est considéré comme un chiffre. Pour annihiler l'effet chiffre, il est nécessaire d'ajouter le caractère dans la cellule en amont, ex : 2050 => '2050.
Ce genre de transformation je souhaiterai non pas le réaliser 1 à 1 mais plus avec la fonction Rechercher/Remplacer.
Pour ce faire au niveau de Rechercher je saisie : *
Quid de remplacer pour lui indiquer un équivalent de '* pour me permettre d'avoir '2050 ?
Y a t il une autre type de solution me permettant d'effectuer ce changement massivement sur des colonnes spécifiées ?

Merci d'avance de votre diligente aide,
Bien cordialement
El Gringo 123456
Bonjour,
Normalement, il suffit de sélectionner le champ voulu et de passer son format en 'Texte', non ?
Cordialement,
 

elgringo123456

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour,
Normalement, il suffit de sélectionner le champ voulu et de passer son format en 'Texte', non ?
Cordialement,
Bonjour Gégé 45550,
Je te remercie infiniment d'avoir pris le temps de me répondre.
Et effectivement tu m'as fait un CQFD.
De mon côté je cherchais le marteau pour tuer une mouche
1 001 merci
Boon courage
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 238
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg