• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AnneSophie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

AnneSophie

Guest
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour creer une macro qui permettrait d'effacer (en cliquant sur un bouton) toute les donnnées des cellules non protégées de ma feuille excel.

Merci
AnneSophie
 
Re : remise a zéro

Re,

sinon essaye peut être comme ceci, à voir selon tes données et ton fichier :
Code:
Option Explicit
Sub test()
Dim c As Range, d As Range
For Each c In ActiveSheet.UsedRange
    For Each d In c.MergeArea
        If d.Locked = False Then d.ClearContents
    Next d
Next c
End Sub
 
Re : remise a zéro

C'est toujours pareil, il ne veut pas vider les cellules fusionnées. J'ai déverrouillé les cellules une fois fusionnée donc je suppose quelles sont toutes déverrouillées
 
Re : remise a zéro

Je viens de vérifier toute les cellules fusionnées qui doivent être vidée sont déverrouillées. Vu que je protège ma feuille, les cellules à vider sont forcément déverouillée (fusionnée ou non).
 
Re : remise a zéro

merci, ca marche mais le problème c'est que c'est très long. Est ce que ce serais possible à la place d'effacer de copier par exemple la feuille 5, mais tout en gardant les cellules bloquées (ne remplacer que les cellules déverrouilées)?
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
43
Affichages
813
Réponses
15
Affichages
847
Réponses
15
Affichages
470
Réponses
5
Affichages
431
Retour