XL 2016 formulaire avec des frais de livraisons suivant 3 zones d 'envoi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion magday
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

magday

XLDnaute Nouveau
bonjour, j ai suivi une petite formation EXCEL mais je suis incapable de savoir comment je peux créer un petit formulaire tout simple, j ai un petit élevage déclaré et je voudrais vendre par internet donc faire un formulaire qui me permettrait de vendre mon produit avec des frais de livraison différents juste suivant 3 zone de livraison je vous joins la carte de GEODIS qui mont fourni pour l expédition d'animaux vivants mais comment faire mon tableau Excel pour que suivant le code postal le prix d expédition change j ai codifié dans la dernière colonne déjà la zone mais après je bloque sur la formule, je vous saurai très reconnaissante de bien vouloir m 'aider dans ma création de ma formule et formulaire par la même occasion merci bcp

mes animaux seraient soient 3 prix différents uniquement

Pièces jointes

mille mercis pour votre professionalisme; bonne soirée Magalie
De rien
Si tu penses que ta question a obtenu la réponse qui te convenait, tu peux clôturer le fil en cochant la petite case, en face du post l'ayant résolu.
Par contre, si quelqu'un a une idée sur ce département "Paris", je suis preneur.
Bonne soirée à tous, et bon "Crunch" (uniquement pour ceux qui aiment le rugby...)
rugby GIF

Pourquoi proposer une version "old school"?
1 € pour un bond en avant, c'est trop?
Vous vous répétez mon ami. Je sais que je suis obsolète, has been, ringard, arriéré ... mais ça me va très bien.
Nous sommes encore nombreux, y compris des entreprises, qui tournent sur 2007.
Ensuite j'ai bien précisé "pour les futurs lecteurs qui passeraient par là".
Dernier point, une carte ainsi faite permet ensuite d'être enrichie, un clic sur un dpt permet des actions ciblées ou donner des informations demandées.

Vous vous répétez mon ami. Je sais que je suis obsolète, has been, ringard, arriéré ... mais ça me va très bien.
Nous sommes encore nombreux, y compris des entreprises, qui tournent sur 2007.
Ensuite j'ai bien précisé "pour les futurs lecteurs qui passeraient par là".
Dernier point, une carte ainsi faite permet ensuite d'être enrichie, un clic sur un dpt permet des actions ciblées ou donner des informations demandées.
mille mercis votre carte est top voila le resultat final que je voulais obtenir et vous en un instant vous le faites vous etEs tres pros merci encore pour votre aide MAGALIE

Re,
"Just for the fun" une version améliorée.
1- Vous modifiez les couleurs des zones en G2:G4. Un appui sur le bouton recolorise la carte.
2- Vous cliquez sur un département, un message vous donne les infos.
( évidemment il faut avoir autorisé les macros )

Pièces jointes

Re,
"Just for the fun" une version améliorée.
1- Vous modifiez les couleurs des zones en G2:G4. Un appui sur le bouton recolorise la carte.
2- Vous cliquez sur un département, un message vous donne les infos.
( évidemment il faut avoir autorisé les macros )
merci SYLVANU mais je n arrive pas a autoriser les macros pourtant je suis allee sur developpeur parametres autoriser les macros mais j ai tj le message pourriez vous maider pour pouvoir utiliser votre carte justement je suis sous excel 2016 il me semblerait

Peut être est ce un problème d'emplacement approuvé. J'ai posé la question à l'IA Gemini, voici sa réponse :

Ajoutez un "Emplacement approuvé"

C'est la méthode la plus efficace pour "dire" à Excel de faire confiance aveuglément à un dossier spécifique.
  1. Allez dans Fichier > Options > Centre de gestion de la confidentialité.
  2. Cliquez sur Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité.
  3. Allez dans l'onglet Emplacements approuvés.
  4. Cliquez sur Ajouter un nouvel emplacement et sélectionnez le dossier où se trouvent vos fichiers de travail.
  5. Validez. Désormais, tout fichier placé dans ce dossier s'ouvrira sans aucune restriction de sécurité.

Un détail à ne pas oublier

Même avec les macros activées, Excel affiche souvent une barre jaune de message juste en dessous du ruban lors de l'ouverture du fichier. Il faut impérativement cliquer sur "Activer le contenu" à chaque ouverture (sauf si vous utilisez la méthode de l'emplacement approuvé citée plus haut).

Note : Si votre bouton "Macros" est totalement grisé ou absent, il est possible que votre administrateur réseau (en entreprise) ait verrouillé cette option via une stratégie de groupe (GPO). Dans ce cas, aucune manipulation locale ne fonctionnera.
Je suppose qu'après cette manip, il vaut mieux quitter XL puis le relancer.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour