Microsoft 365 reference ou famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ebe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ebe

XLDnaute Occasionnel
bonsoir tous les internautes
voici mon probleme
dans fichier stock ,j ai un fichier menu une fentre souvre et j ai le bouton stock entrant, stock sortant,stock,quitter, et quand j appui sur le bouton stock entrant ou sortant j ai une fenetre gestion de stock entrant ou sortant je voudrais faire la recherche sois par famille ou designation dans le deux gestion de stock entrant ou sortant
et deuxieme petite question que je voudrais vous poser je voudrais changer de couleur de fond de mon gestion de stock comment je peux faire je vous remerci d avance et vous souhaite une bonne soiree

Pièces jointes

Bonjour,

Deuxieme question:
Ce n'est pas une couleur mais une image (Picture).
allez dans les proprietes de l'UF

soit vous l'enlevez:
Piture: remplacez (image bitmap) par (aucun), pour ce faire selectionner l'ensemble du texte et touche supprime
soit Remplacement:
Clic sur les .... et choisissez une image BMP (exclusivement)

un exemple de remplacement:

Pièces jointes

Bonjour.
Utilisez mon objet ComboBoxLiées pour traiter des choix dans plusieurs ComboBox se rapportant à différentes colonnes d'un même tableau.
Mettez ce dernier effectivement sous forme de tableau, l'utilisation s'en trouve simplifiée dans la mesure où les intitulés des colonnes peuvent être spécifiés à l'initialisation.

Bonjour,

Deuxieme question:

soit vous l'enlevez:
Piture: remplacez (image bitmap) par (aucun), pour ce faire selectionner l'ensemble du texte et touche supprime
soit Remplacement:

Bonjour,

Deuxieme question:

soit vous l'enlevez:
soit Remplacement:

bonjour oneidea
merci d avoir pris un peut de ton temps et de m avoir repondue , mes etant novice dans se domaine je n est pas tres bien compris et en plus je me suis tromper cette le stock entrant peut tu me donner plus explication ou peut on remplacer l image par des couleur pour stock entrant et sortant si ses posible et comment faire et merci
bon week end

comment faire

Bonjour.
Utilisez mon objet ComboBoxLiées pour traiter des choix dans plusieurs ComboBox se rapportant à différentes colonnes d'un même tableau.
Mettez ce dernier effectivement sous forme de tableau, l'utilisation s'en trouve simplifiée dans la mesure où les intitulés des colonnes peuvent être spécifiés à l'initialisation.
Bonjour.
bonsoir dranred
merci d avoir prix un peut de temps pour me repondre mes etant novice dans se domaine j ai encore du mal a compremdre pourrais tu me donner plus d explication je te remerci encore
bon week end

C'est un objet perso, donc défini par un module de classe et possédant des propriétés, des méthodes et décrétant des évènements.
Il se charge automatiquement de constituer des listes pour les ComboBox dont on lui confie la charge, gère les choix et prévient l'UserForm détenteur par des évènements, lui communiquant notamment la liste des numéros de lignes où figurent les éléments de la combinaison des choix. Il a aussi des facilités pour envoyer les valeurs des ComboBox dans un tableau dynamique d'une ligne. J'ai aussi une autre classe ControlsAssociés prenant en charge la plupart des autres contrôle ne participant pas à la sélection de la ligne ni à la définition d'une nouvelle ligne. Cherchez les discussions où j'ai joint des classeurs nommés de la forme CLsCAsDemandeur.xlsm qui contiennent et utilisent les deux dispositifs.

Bonjour
J'ai ajouter un module de recherche,
Maintenant que veux tu faire du résultat?
J'ai pas travailler la présentation.
J'ai ajouter un tri
bonsoir sousou
merci de accorder un peut de ton temps je voudrais si ses possible quand je fait une recherche par la famille il me donne ,article ,emplacement,version et je voudrais faire le meme quand je tape dans article 037678 famille il me donne, famille embout 50MM2, emplacement 12,version boite mes je rien taper article si tu as une autre solution je suis preneur je te remerci encore t
bon week end

Pièces jointes

C'est un objet perso, donc défini par un module de classe et possédant des propriétés, des méthodes et décrétant des évènements.
Il se charge automatiquement de constituer des listes pour les ComboBox dont on lui confie la charge, gère les choix et prévient l'UserForm détenteur par des évènements, lui communiquant notamment la liste des numéros de lignes où figurent les éléments de la combinaison des choix. Il a aussi des facilités pour envoyer les valeurs des ComboBox dans un tableau dynamique d'une ligne. J'ai aussi une autre classe ControlsAssociés prenant en charge la plupart des autres contrôle ne participant pas à la sélection de la ligne ni à la définition d'une nouvelle ligne. Cherchez les discussions où j'ai joint des classeurs nommés de la forme CLsCAsDemandeur.xlsm qui contiennent et utilisent les deux dispositifs.
Bonsoir,
Bernard, t'es sérieux?
Le demandeur parle à peine français, utilise Excel niveau 0-, et tu lui parles comme si tu parlais à un développeur....
Effectivement, tes classes sont de haut vol, et on ne peut que t'en féliciter, le travail de programmation est phénoménal.
Cependant très peu de personnes peuvent utiliser ton outil de manière autonome, je le pense (perso, et pourtant, depuis le temps, j'en suis incapable...)
Bonne soirée, et bon W-E
PS, @ebe , ne te vexe surtout pas, pour le niveau Excel, perso, sur 5, si je me considère à 2, j'suis content....

Dernière édition:
J'emploie simplement une terminologie utilisée par Microsoft dans les textes d'aide qu'on peut trouver sur internet.
Il faut trouver pourquoi peu de personnes peuvent utiliser l'outil. J'ai tout essayé pourtant. C'est d'autant plus regrettable que des UserForm de consultation et mise à jour l'utilisant peuvent s'écrire en un rien de temps avec peu de code et leur mise au point est très rapide.
Je répondrai naturellement à toutes questions relative à leur utilisation.

Re-,
Il faut trouver pourquoi peu de personnes peuvent utiliser l'outil. J'ai tout essayé pourtant.
C'est justement là, le problème....
Seul toi peut l'utiliser...
Mais ne t'inquiète pas, toutes les "améliorations" issues de développeurs "VBA" (j'ai bien dit "toutes"), n'intéressent plus vraiment grand monde...
Bah, on peut toujours y croire???? 🙂

Edit, on s'éloigne du sujet initial... Désolé @ebe (bon courage dans tes recherches - PS, si tu pouvais juste faire un effort sur l'orthographe....)

re
Bonsoir
je suis assez d'accords avec @Cousinhub
@Dranreb ;tes classes comboboxs liées et planification sont des chefs d’œuvres j'ai moi même eu du mal a assimiler
cela dit la terminologie microsoft ok mais en C++ au pire en .Net mais pas en vba c'est trop lourd

a savoir un raisonnement avec ces outils en c++ peut être catastrophique vb et inversement

d'autant plus que comme pour l'autre discussion ou tu propose une classe plus un module pour faire clignoter une shape
autrement dit tu prend un tracto pour rempoter un géranium
a un moment donné il faut peser le pour et le contre

ca n'enlève rien au niveau d'’excellence de ta démonstration que tu fait dans ces deux classes
c'est juste un peu too much

Peut être faudrait-il que le document d'aide soit rédigé par quelqu'un qui se mettrait en tête d'apprendre à l'utiliser. Parce que moi je ne peux pas savoir ce que les gens ne comprennent pas.
c'est la ou ça coince
savoir les choses et les transmettre sont deux choses différentes

Peut être faudrait-il que le document d'aide soit rédigé par quelqu'un qui se mettrait en tête d'apprendre à l'utiliser. Parce que moi je ne peux pas savoir ce que les gens ne comprennent pas.
OK,
"Module de classe":
- ça dépasse déjà 95% des demandeurs

"et possédant des propriétés, des méthodes et décrétant des évènements."
- tu parles dans l'univers, et au-delà....

Le langage que tu utilises est de niveau "développeur"....
Tu l'écris, et le comprends....
Dans les forums, bien souvent, (généralement), on veut du résultat, parce qu'on doit utiliser "Excel", parce que ça existe, parce qu'avant, c'était ça, et que je voudrais bien "améliorer", mais que j'ai pas le temps d'adapter la solution proposée à mon problème (et qu'il me faut du "tout cuit")
Ainsi va "our World"

Ce sont des notions de base que devrait normalement avoir assimilé quelqu'un qui veut se lancer dans le VBA. Parce que toutes les applications hôtes qui l'abritent communiquent avec le programmeur via des objets et donc leurs propriétés, méthodes et évènements.
Sans ces notions ont peut mettre longtemps à comprendre, parmi ce qu'on peut avoir l'idée d'écrire, ce qui a des chances ou non de marcher.
Et effectivement j'ai bien l'impression que beaucoup y mettent très longtemps.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 couleur et ligne
Réponses
6
Affichages
256
Réponses
19
Affichages
613