Microsoft 365 insertions d une ligne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ebe

XLDnaute Junior
bonsoir tous les internaute
voici ma question dans le fichier index j ai crée un fichier non: emplacement: famille: article
avec dans l emplacement une de suite de chiffre entre la existant 1 et 2 je dois rajouter des famille que j ai oublier
donc la ligne 2 deviens 5 et voudrais que ligne 2 a l'origine et qui et devenu 5 apparaisse aussi dans le stock car pour l instant il reste en linge 2 j ai essayer de chercher moi même pour comprendre et essayer de résoudre le problème j espère que mon langage est compréhensible car je connais le langage Excel

Pièces jointes

Bonsoir Ebe,
Pas tout compris, mais un essai en PJ avec dans Index :
VB:
=SIERREUR(INDEX(Stock!A:A;SIERREUR(EQUIV(A3;Stock!B:B;0);EQUIV(CNUM(STXT(A3;2;100));Stock!B:B;0)));"")
Mais il y a des familles articles qui ne sont pas référencés dans Stock.
Il y a des nom articles qui sont "037661" en texte dans Index mais "37661" en nombre dans Stock.
En espérant que ça vous fera un peu avancer.

Pièces jointes

Bonsoir Ebe,
Pas tout compris, mais un essai en PJ avec dans Index :
VB:
=SIERREUR(INDEX(Stock!A:A;SIERREUR(EQUIV(A3;Stock!B:B;0);EQUIV(CNUM(STXT(A3;2;100));Stock!B:B;0)));"")
Mais il y a des familles articles qui ne sont pas référencés dans Stock.
Il y a des nom articles qui sont "037661" en texte dans Index mais "37661" en nombre dans Stock.
En espérant que ça vous fera un peu avancer.
bonjour sylvanu et Mercie pour ta rapidité encore excuse moi si je me suis mal explique j ai un tableau de départ évolutif je dois rajouter du matériel qui ne sont pas incrémenter je dois les rajouter dans leur catégorie correspondant donc des fois entre 2 ligne existant et si l ordre des numéros change dans le fichier index change dans le fichier stock je te remercie d avance et excuse si je m explique mal et regarde dans le fichier index et stock j ai fait des dessins je te souhaite un bon Week end

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 couleur et ligne
Réponses
6
Affichages
162
Réponses
3
Affichages
769