Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Référence de cellule externe dans SOMMEPROD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 13GIBE59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

13GIBE59

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et à tous, bonjour le forum. 🙂

Je cherche à intégrer dans une formule SOMMEPROD une référence de cellule contenue dans une autre cellule d'un autre onglet.

Dans le fichier joint, ma formule
Code:
=SOMMEPROD((PlageDébits)*((PlageDates<=Comptes!$C$24)*(PlageDates>=Comptes!$C$9)*(PlageGroupes=$D2)))
fonctionne très bien car les références Comptes!$C$24 et Comptes!$C$9 sont rentrées en dur.

Je souhaiterais remplacer dans cette formule Comptes!$C$24 par son équivalent par rapport à la cellule N24 de l'onglet Comptes qui renvoie $C$24 grâce à une formule tarabiscotée.

J'ai bien essayé de remplacer dans la formule Comptes!$C$24 par
Code:
INDIRECT("Comptes!&"N24")
, mais cette formule qui marche "isolément",ne fonctionne plus quand on l'intègre à SOMMEPROD. 😡

Y a-t-il une solution ? 😕

Merci d'avance.

JB

PS : désolé de la longueur du message, le fichier est plus parlant !

http://cjoint.com/?eAxEYB0W4Y

Re : Référence de cellule externe dans SOMMEPROD

Bonjour et merci Nolich.

Hélas ma formule en G2 qui devrait me renvoyer 7,00 € me donne :

Code:
=SOMMEPROD((PlageDébits)*((PlageDates<=INDIRECT("Comptes!"&Comptes!N24)
)*((PlageDates>=INDIRECT("Comptes!"&Comptes!N11)*(PlageGroupes=$D2)))))

comme résultat 1717,54 € !!

Merci quand même.

JB

Re JB, bonjour à toutes et à tous 🙂

Je n'avais pas fait attention dans mon post précédent, mais il est normal que tu obtiennes des valeurs incohérentes. En effet, les formules :

=INDIRECT("Comptes!"&"N11")
ou
=INDIRECT("Comptes!N11")
ou
=INDIRECT("Comptes!"&Comptes!N11)

te donnent toutes la valeur $C$9. Mais quand tu l'utilises dans la feuille Graphiques, cette référence se rapporte à cette même feuille (Graphiques). Pour bien faire, mais je ne pense pas utile de compliquer les choses, il faudrait que tu écrives :

=INDIRECT("Comptes!"&INDIRECT("Comptes!N11"))

ce qui donnerait comme résultat : Comptes!$C$9, i.e. la cellule que tu souhaites référencer.

CQFD me disaient mes profs de maths 😉

@+

Merci Nolich. 🙂🙂🙂🙂

Grande classe ! Ca marche, j'ai testé en faisant varier les dates en N10 et N23.
Super ! Et en plus j'ai compris ton explication. 🙄

Merci encore. 😉

Bon week.

JB

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
499
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…