XL pour MAC Action d'une formule conditionnelle dans une cellule en fonction de la couleur de cette cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rtlv17

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Comment utiliser une formule conditionnelle dans une cellule en fonction de la couleur de cette cellule ?

La cellule contient une formule qui affecte une valeur numérique à cette cellule ;
Si cette cellule est grisée par exemple, la formule ne s'applique pas sinon la formule s'applique.

Merci
 
Pour ma proposition, dans le module de l'objet Worksheet représentant la feuille :
VB:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
   If Target.Rows.Count > 1 Or Target.Columns.Count > 1 Or Target.Column <> 3 Then Exit Sub
   If IsEmpty(Target.Value) Then
      Target.FormulaR1C1 = "=RC1+RC2"
      Target.Interior.Color = &HFFFFFF
   Else
      Target.Value = Empty
      Target.Interior.Color = &HBABABA
      End If
   End Sub
 
Je renonce à ma requête.
Ben non ! Attends d'être sûr que ce n'est pas possible avant d'abandonner. 😉


Je suis d'accord avec djidji59430 :
Toute la question est la. pourquoi tu la colories -en fonction de quel critére-. Tu ne peux pas mettre une croix par exemple dans une colonne adjacente qui signifie la même chose (pour toi et pour excel) ? mais qui alors est facilement traité par une formule !
Autrement dit : tu mets une croix dans une colonne supplémentaire, une MFC va alors colorier ta cellule (la suppression de la croix enlève la couleur dans la cellule) et la présence de la croix peut être testée dans ta formule avec la fonction "SI".
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
38
Réponses
17
Affichages
192
Retour