Microsoft 365 Formule qui retourne le contenu de la cellule sélectionnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guy_M
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Guy_M

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

En fait c'est 2 formules.

J'ai cherché longtemps comment avoir le contenu de la cellule sélectionnée. Je viens de découvrir que si une cellule contient =CELLULE("adresse") quand in clique dans la feuille puis on fait F9 alors l'adresse de la cellule sélectionnée s'affiche.

Mais, si on fait =INDIRECT(CELLULE("adresse")) quand on valide la formule Excel crie à la référence circulaire (à juste titre) et pour faire fonctionner la formule c'est compliqué et aléatoire.

Pour contourner cette difficulté, on divise le problème en saisissant 2 formules dans cet ordre :
  1. dans une cellule saisir =INDIRECT($A$10) - J'ai pris A10 vous pouvez choisir une autre cellule
  2. Dans la cellule A10 saisir =CELLULE("adresse")
  3. Cliquez une cellule avec du contenu
  4. F9
Et voilà ! Dans la cellule contenant =INDIRECT($A$10) s'affiche le contenu de la cellule sélectionnée.

Conseil : à ne mettre en place que dans des feuilles où vous faites rarement des modifications, sinon vous verrez apparaître l'erreur référence circulaire à chaque modification.

En espérant que cela sera utile.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour