Microsoft 365 ajouter une formule dans une ligne de code

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pascal21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour à tous, je galère pour trouver la syntaxe exacte pour rajouter une formule de recherche dans une ligne de code
Je voudrais remplacer ça
VB:
 ActiveCell.Offset(0, 7) = Application.Proper(TextBox10)
par
Code:
ActiveCell.Offset(0, 8) = =SI(A11="";"";RECHERCHEV(A11;STOCK!C$6:H$121;6;0))
j'ai essayé de copier la formule avec l'enregistreur mais ça marche pas la première condition (si) donne faux alors que la condition est vraie
Code:
 = FormulaR1C1 = "IF(RC1="""","""",VLOOKUP(RC1,STOCK!R[-8]C[-18]:R[110]C[-12],6,0)"
dans la feuille la formule recherche fonctionne très bien pourtant
comment faire?
merci

Re,
a11 est une variable en fait puis que la formule recherchev ligne 12 par exemple doit aller chercher les infos de la cellule a12
Il fallait le dire dès le début !
Envoyez donc un petit classeur représentatif et anonymisé pour qu'on sache ce que vous voulez exactement et où.

nota : avec ce que vous aviez énoncé dans votre premier message, la formule fonctionne pour la ligne 11 (voir classeur joint).
Après il suffit de la recopier 😉 pour que ça fonctionne pour d'autres lignes. Mais sans classeur de votre part, je passe mon tour.

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour.
Une question que je me pose: Pourquoi en FormulaR1C1 mous mettiez des références relatives là où la formule que vous vouliez installer avait des références absolues et inversement ?
En B11 :
Code:
=SI(A11="";"";RECHERCHEV(A11;STOCK!C$6:H$121;6;0))
VB:
.[B11].FormulaR1C1 = "=IF(RC[-1]="""","""",VLOOKUP(RC[-1],STOCK!R6C[1]:R121C[6],6,0))"

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
115
Réponses
2
Affichages
281
Retour