Autres suppression de l'erreur #ref dans une formule de calcul

ermagat

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J’ai un tableau excel qui permet de faire des comptes. Si je supprime une ligne j’obtient l’erreur #REF dans ma formule de calcul puisque la cellule a disparue par la supression.

J’ai crée un fichier test en utilisant le rréférencement de cellule L1C1.

Ma formule devient =L(-1)C-LC(-2)+LC(-1). Avec ce fichier test tout fonctionne bien si je supprime une ligne le calcule s’ajuste automatiquement sans erreur.

Mais sur mon ficher personnel, j’ai activé l’option L1C1, la formule a été modifiée comme ci-dessus mais la suppression d’une ligne provoque toujours l’erreur #ref.

Mon souhait est d’obtenir une formule de calcul ou une fonction sans utiliser une macro.
Je travaille avec excel 2007 ou 2016

Merci
 

Pièces jointes

  • fichier test.xlsm
    10.2 KB · Affichages: 5
Solution
Bonjour Ermagat,
L'erreur #REF apparait car vous supprimez une des variables de la formules. Ce qui est normal. Mais ça n'a rien à voir avec une notation A1 ou L1C1.
En PJ je vous propose dans la colonne E :
VB:
=SOMME($D$2:D3)-SOMME($C$2:C3)
Effacer une ligne ne provoquera pas d'erreur. A noter que supprimer la ligne 2 posera problème, non pas de formule mais d'initialisation car il n'aura pas de valeur de départ.
Et vous pouvez rester en notation A1, ce qui n'a aucun impact.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Ermagat,
L'erreur #REF apparait car vous supprimez une des variables de la formules. Ce qui est normal. Mais ça n'a rien à voir avec une notation A1 ou L1C1.
En PJ je vous propose dans la colonne E :
VB:
=SOMME($D$2:D3)-SOMME($C$2:C3)
Effacer une ligne ne provoquera pas d'erreur. A noter que supprimer la ligne 2 posera problème, non pas de formule mais d'initialisation car il n'aura pas de valeur de départ.
Et vous pouvez rester en notation A1, ce qui n'a aucun impact.
 

Pièces jointes

  • fichier test.xlsm
    10.2 KB · Affichages: 2

ermagat

XLDnaute Nouveau
Bonjour Ermagat,
L'erreur #REF apparait car vous supprimez une des variables de la formules. Ce qui est normal. Mais ça n'a rien à voir avec une notation A1 ou L1C1.
En PJ je vous propose dans la colonne E :
VB:
=SOMME($D$2:D3)-SOMME($C$2:C3)
Effacer une ligne ne provoquera pas d'erreur. A noter que supprimer la ligne 2 posera problème, non pas de formule mais d'initialisation car il n'aura pas de valeur de départ.
Et vous pouvez rester en notation A1, ce qui n'a aucun impact.
Merci cela fonctionne bien
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
337

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan