Bonjour,
J'ai bien pris note de ton dernier message
Du coup, voici la version V3 avec quelques améliorations
- Dans l'onglet SEMAINE, une barre de défilement est maintenant présente afin de faire défiler les semaines automatiquement. La saisie en cellule F2 reste cependant toujours possible
- Le lancement du formulaire de saisie se fait sur
double-clic sur une cellule du tableau et celui-ci est automatiquement pré-rempli avec les données (Date, Type et Quand). Le fait qu'il soit lancé depuis l'onglet SEMAINE donne tout de même un aperçu des agents déjà en place et ceux que l'on pourrait ajouter.
La différence se fait sur la couleur de la cellule et par la liste de validation.
C'est chose faite et toutes les formules ont été refaites afin de déterminer si dans la base, une personne est en INF ou AS. D’où rajout d'une donnée SERV dans l'onglet BASE.
- Dans le formulaire, une nouvelle liste est présente (Personnel_SA) comme le montre la copie ci-dessous
- Dans l'onglet TABLO, comme tu le stipules dans ton dernier message, un tableau Tab_Personnel_INF (déjà présent sur les anciennes versions) est doublé par un Tab_Personnel_SA (nouveau)
Chose que je n'ai pas encore traitée (mais
utile à mon sens) c'est les doublons. Actuellement, aucune restriction n'est mise en place ce qui veut dire que si ALPHA est déjà présent le 01/01/2024 en REA (JOUR), lors d'une future saisie, rien ne t’empêche de re-sélectionner ALPHA - 01/01/2024 - REA - JOUR.
Idée à creuser.
Dans le même esprit, je pense qu'une personne affectée par exemple le 01/01/2024 en REA (JOUR), ne peut pas être affecté ce même jour en REA (NUIT). Donc a voir aussi de ce coté là
Je suis en vacance la semaine prochaine (SKI) donc je ne pense pas avoir le temps de finaliser tout ceci.
Dis moi seulement ce que tu en penses et on pourra alors continuer plus tard.
@+ Lolote8