Récupérer données dans cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RONIBO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'aimerais récupérer des données situant dans une colonne et les mettre dans un combobox.

Dans mon fichier j'ai une feuille nommée "Répertoire", il y a une colonne nommée "Nom de la Société"

J'aimerais prendre cette colonne et transférer le contenu dans un combobox de mon usf (Mail)

J'aurais plusieurs conditions :

- Ne pas lister les doublons
- Dans le combobox mettre seulement les nom de société
- Trie de A à Z

Je vous joint un fichier exemple.

Merci d'avance.

A+

Pièces jointes

Re : Récupérer données dans cellules

Re Jack2,

Merci pour cette modif.

Manque un dernier point concernant l'espace qu'il y a dans le textbox contact.

111titre.jpg

Tu aurais pas une solution à ça?

A+

salut

Pour Si..., la ligne ne trie pas les données. J'ai placé l'instruction hors Userform : pareil. Je ne vois pas où je me trompe...

désolé pour l'imprécision : la remarque correspondait au fait que le tri a déjà été fait dans la feuille.
Pour trier la plage dans la macro j'aurais écrit une ligne du genre P.Sort ...

Merci d'utiliser ce fichier s'il vous plait
sans moi.
J'ai du mal à lire les codes des autres surtout quand il y a des noms de contrôles, de variables qui se veulent significatifs mais qui ne me facilitent pas la tâche. Cela permet, peut-être, une compréhension ponctuelle mais si l'on n'a pas une vision globale (comme, entre autre, la façon de déclarer les variables -pour moi le début de l'essentiel-) on peut patauger de longs moments.
Je crois que tu attends trop les solutions toutes faites sans essayer d'analyser les réponses données.
Tu devrais savoir maintenant que
Dim C as Range, P as Range correspond
à "Set P=" ou "...In P" et non à "Set Plage=" ou "...In Plage"
à "For Each C" et non "For Each Cel"

Bonjour,

Je sais que sais pas évident pour les codes, je comprends mieux et plus rapidement en fonctionnant comme sa 🙂

J'ai bien compris pour les variables, j'avais bien vu pour la déclaration des variables P et C, mais le reste j'ai pas pensé que ça pouvait venir de la.

Concernant l'espace qu'il y a dans le listbox, j'essaye de joué sur les paramètres (100pt; 100pt)
Mais parfois j'ai de nom plus grand ou plus court, donc pas trop efficace cette astuce.

Vous avez une idée?

A+

Bonsoir le Fil,

RONIBO, pour le tri, j'ai cherché ce qu'était un PSort (en cherchant, on apprend). Dans la procédure UserForm_Initialize sous la ligne
Set Plage = Feuil2.[A4:A6500].SpecialCells(2), place :
Plage.Sort Key1:=Feuil2.Range("A4"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, Orientation:=xlTopToBottom
et les clients sont à nouveau triés.

A+ Jack2

Bonsoir Jack2 🙂

Merci pour le fichier 🙂

Problème de tri réglé 🙂

Je possède déjà un bout de code pour envoyer un mail depuis Outlook 🙂

Est ce que on peux éviter de laisser un grand espace entre le nom et prénom qui se trouve dans la listbox ?

bonjour Ronibo et le forum

si tu réduit la largeur des colonnes de la listbox cela réduira l'écart également vois le l'aperçu ci dessous, tu aurais du trouvé cela tout seul

Pascal

Pièces jointes

• Doc1.jpg
    Doc1.jpg
    70 KB · Affichages: 26
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
701
Retour