Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Récupération données tableau

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mthlcrx
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mthlcrx

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

pour gérer les rendez vous, j'utilise un tableau qui regroupe le nom de toutes les personnes avec le numéro de la salle où ils iront, la date, l'heure et le professionnel qu'ils rencontreront.

J'aimerai avec ce tableau créer une autre feuille qui donne le nom des personnes qu'auront en rendez vous chacun des professionnels avec en plus la date et l'heure du rdv.

Je pensais à la fonction recherche mais ça me fait bidouiller mon tableau pour que ça colle, en sachant que j'ai plusieurs salle avec différents professionnels à chaque fois.

Existe t'il une méthode plus simple ?
Merci à tous d'avance.

 

Pièces jointes

Bonsoir

Tu peux utiliser la fonctionnalité d'Excel suivante:
Tableau Croisé Dynamique.
Je t'invite à consulter les nombreux tutos sur le web à ce sujet
D'ailleurs il doit même y en avoir un ici 😉
EDITION: Ah bah, oui, le voici 😉
 
Je vais regarder cette piste, merci à toi.
Même si j'aimerais pas trop passer par le TCD vu que ce tableau sera utilisé par plusieurs personnes qui sont encore plus débutantes que moi sur Excel.
 
Bonjour le fil, mthlcrx

•>mthlcrx
Et pourtant...
1) C'est ergonomique (manipulation à la souris)
2) On choisit la personne
3) En mettant la première lettre du prénom, la liste de choix s'adapte automatiquement
 
Bonjour
Je suis sous macos et j'ai l'impression que la version TCD d'Office mac est beaucoup moins intuitive que sous Windows...
J'explore cette piste néamnois et te remercie de ton petit tuto 🙂
Je te tiens au courant
 
Effectivement les TCD sous mac sont limités je trouve.
Après réflexion et comme il y a plusieurs salles ; j'ai créer une feuille par salle et j'aimerais qu'automatiquement après avoir saisi tous mes rdv elles soient mises à jour. Mais comment 🙂
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
413
Réponses
27
Affichages
3 K
Réponses
2
Affichages
957
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…