XL 2010 planning ateliers

kakab17

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis mettre en place un tableau dynamique pour un planning mensuel d’éducation thérapeutique.
Des patients sont hospitalisés et à leur arrivée ils ont un 1er rdv pour un diagnostic thérapeutique (à programmer dans le 24h max après leur arrivée)
Par là suite soit ils intègrent un parcours thérapeutique avec plusieurs ateliers sur la semaine pendant 3 semaines, soit ils ont des ateliers collectifs et/ou individuels qu'ils choisissent.
Il faudrait donc un tableau qui recensent tout ceci avec en plus:
- le nom du patient
- date du rdv du diagnostic thérapeutique
- Date de début d'hospit et date de fin de l'hospitalisation
- date et horaires des ateliers
- Professionnel animant l'atelier
- Pourcentage de personne inscrite à l'atelier
- pourcentage de personne présente à l'atelier
le tous sur un tableau dynamique...

merci d'avance pour vos retours...
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re kakab17
une évolution avec suppression automatique des résidents quand le séjour est dépassé de plusieurs jours.
une sauvegarde automatique du classeur une fois par semaine dans un dossier (année) crée automatiquement dans le chemin du classeur source. Correction sur le fonctionnement initial.
cdt
galougalou
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour
la version v4 est finalisé et opérationnel. le tuto se trouve en page d'accueil.
Malgré tout il sera nécessaire de mettre le classeur à l'épreuve avant une mise en service opérationnelle, je ne suis pas informaticien, juste passionné d'excel. (les feuilles sont protégées sans mot de passe)
Tous les codes vba sont libres, je vous invite à vous les approprier afin de faire évoluer votre projet.
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • Médical_atelier v4.xlsm
    511.4 KB · Affichages: 21

kakab17

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je n'arrive pas à imprimer tous les ateliers programmés pour un seul patient sur toute la duree de séjour. Nou aimerions lui donner son planning dès le début d'hospitalisation et ce pour toute la duree du séjour.
Merci d'avance
 

kakab17

XLDnaute Nouveau
bonjour
la version v4 est finalisé et opérationnel. le tuto se trouve en page d'accueil.
Malgré tout il sera nécessaire de mettre le classeur à l'épreuve avant une mise en service opérationnelle, je ne suis pas informaticien, juste passionné d'excel. (les feuilles sont protégées sans mot de passe)
Tous les codes vba sont libres, je vous invite à vous les approprier afin de faire évoluer votre projet.
cdt
galougalou
Bonjour,
Je vous remercie pour la version finale.
petite question concernnat les onglets, je n'arrive pas à supprimer les onglets "cardio" et médicaments". j'arrive cependant à en créer d'autres.
 

Pièces jointes

  • Médical_atelier v4-2.xlsm
    579.8 KB · Affichages: 9

kakab17

XLDnaute Nouveau
Bonsoir et merci beaucoup.
Est il possible d'imprimer l'ensemble des plannings pour les patients avec les differenst ateliers et non atelier par atelier?
Par ailleurs est il possible d'envoyer un mail pour avertir le professionnel qui anime l'atelier en question via son outlook?

mERCI ENCORE POUR TOUT
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re kakab17
Le bouton "imprimer" dans la feuille impression n'était pas marié avec sa macro.
Après déprotection de la feuille, sur clic droit sur le bouton imprimer, affecter une macro, choisir impression_feuille_impression. (modification effectuée dans le fichier joint)
quand à la question est-il possible d'envoyer un mail, je répondrais certainement, mais actuellement je ne suis pas dispo et je n'ai pas une solution immédiate à vous proposer. Vous pouvez poser la question sur le forum sur un autre fil
Contournement possible
si vous imprimez en pdf, le résultat pourra être envoyé en pièce jointe
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • Médical_atelier v4-2(1).xlsm
    615 KB · Affichages: 7

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
Est il possible d'imprimer l'ensemble des plannings pour les patients avec les differenst ateliers et non atelier par atelier?
capture.JPG

à partir du bouton imprimer une fiche, avec un numéro de semaine vous devriez pouvoir imprimer comme vous le souhaitez
cdt
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
avec un bouton export en pdf, (création d'un dossier dans l'emplacement du fichier source, qui recevra tous les exports PDF).
dans les feuilles atelier, un clic droit sur la ligne d'un RDV, permet de le supprimer.
 

Pièces jointes

  • Médical_atelier v5.xlsm
    425.7 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

kakab17

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
suite à différents essais je n'arrive pas à imprimer sur la même fiche tous les examens d'un même patient sur la même journee et sur la même semaine. même en changeant les macros.

par ailleurs peut-on enlever les debuts et fin d'hospit et mettre à la place la date de naissance du patient?

exemple MR X Y a 2 examens sur le 28/02 (efr et valvulopathie) et cela imprime atelier par atelier même en mettant le numero de semaine.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Médical_atelier v5.xlsm
    493.2 KB · Affichages: 4

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re kakab17
difficile de répondre à votre problématique, car votre demande remet en cause le principe de fonctionnement du classeur.
une solution avec tableau structuré.
en gardant le principe du classeur, l'essai suivant vous permet de sélectionner une semaine, d'importer les données dans la feuille impression, et avec le tableau structuré, d'utiliser les fonctions de filtre pour sélectionner une impression avec des critères diversifiés. j'ai laissé de début et la fin d'hospitalisation, mais j'ai rajouté une colonne pour la date anniversaire.
je n'ai pas trop le temps actuellement de me pencher sur une solution perenne, mais cette réponse devrait vous permettre de mener à bien votre projet. à tester avant utilisation.
cdt
ps dans le classeur un onglet est caché, il est important que le 1er onglet de couleur jaune se trouve en 6eme position, donc ne pas modifier les 5 premiers onglets sous peine de rendre le classeur non fonctionnel (ou alors modifier les macros faisant référence à la position des onglets)
galougalou
 

Pièces jointes

  • Médical_atelier v7.xlsm
    401.2 KB · Affichages: 9

kakab17

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je vous souhaite une bonne année 2023.
Le tableau fonctionne très bien. Pensez vous que cela serait possible d'avoir une fonction qui permettrait, après la mise en place de RDV pour le patient, d'adresser automatiquement à l'animateur une invitation dans son planning outlook?

MERCI encore pour tout!
Bon début d'année
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 927
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390