Récupération d'infos sur plusieurs feuilles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alain18

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je cherche à créer une liste déroulante de noms qui sont répartis sur un nombre important de feuilles (1 nom/feuille). Quelle serait la formule la mieux adaptée pour créer d'abord une liste globale en feuille 1 et ensuite créer la liste de déroulante; ou est il possible d'avoir une autre formule à insérer dans "validation des données" ?
Autre question: est il possible de gérer plus de 250 feuilles ?

Je vous joins un exemple.

Merci de vos conseils

Pièces jointes

Re : Récupération d'infos sur plusieurs feuilles

Bonsoir alain18,

Voir fichier joint.

Formule en D2 à tirer vers le bas :

Code:
=SI(ESTERR(INDIRECT("Feuil"&LIGNE()&"!$B$2"));"";INDIRECT("Feuil"&LIGNE()&"!$B$2"))

Formule de validation en B2 :

Code:
=DECALER($D:$D;1;;NB.SI($D:$D;"?*")-1)

Bonne nuit.

Pièces jointes

Bonjour,

Avec noms de feuilles non génériques:

-Créer un nom de champ NF:=LIRE.CLASSEUR(1)
-Sélectionner A2:A12
=SI(ESTNA(SI(MAINTENANT()>0;TRANSPOSE(STXT(nf;TROUVE("]";nf)+1;99))));"";INDIRECT("'"&SI(MAINTENANT()>0;TRANSPOSE(STXT(nf;TROUVE("]";nf)+1;99)))&"'!b2"))
-Valider avec Maj+ctrl+entrée

JB
Formation Excel VBA JB

Pièces jointes

Bonjour Job 75 , Boisgontier, et tout le forum.

Excusés moi du retard pour cette réponse ou je tiens à vous remercier pour votre aide. Ces différentes formules vont me permettre d'avancer sur mon projet.
Je reviens toutefois sur la 2ème partie de ma question, à savoir, le nombre de feuilles maximum qu'excel autorise, car j'aurai des palmarès relativement longs (sous forme de données). Voila pourquoi je pars sur une feuille par individu. La première feuille étant réservée pour extraire les données du nom choisi dans la liste déroulante.

Je vous remercies

Alain

Bonsoir alain18 BOISGONTIER, job75,

Une fois ton classeur créé (maximum 255 à la création), tu peux inserer autant de feuille que tu veux, sous réserve, s'il y en a énormément, que ton pc puisse supporter, mais il en faudra beaucoup...

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour