recopie automatique suivant saisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bruno66
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : recopie automatique suivant saisie

j'essaie cela demain, suivant mon temps libre, par contre,
1)ma base est constitue de pas moins de 3000 reference
2) par ajout de colonne, j'essaierai de pouvoir saisir un choix de couleur, et aussi un casier de stockage
bonne soiree et encore merci de votre aide precieuse

essaie concluant, a mon gout, juste un petit détail, comme je tire verticalement la formule, il marque #n/a dans les case ,un moyen de supprimer cette annotation dans la formule, ou il faudra a chaque fois que je supprime manuellement les lignes , en attendant merci encore une fois

Pièces jointes

bonsir, votre solution fonctionne a merveille sur mon fichier, il a falu, que je l'adapte, sion, une question ma cellule de reference est en colonne c, comment prendre , avec la formule, des elements dans la base en colonne a et colonne b , merci d'avance, j'ai essayer , mais n'est pas trouver de solution , je tombe toujours dsur la designation ou le prix

Bonsoir bruno,

Si ton fichier exemple n'est pas à l'identique de ton fichier réel, c'est bien difficile de répondre à coup sûr.

Peut-être redéposer un fichier représentatif, cette fois, de la réalité. Je pense qu'il va falloir envisager d'autres fonctions du type Index Equiv.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

bonsoir jean paul, je ne peux hélas te mettre le fichier reel pour des raisons profesionnel, mais ce que tu a fait était excellent, il fonctionne bien, il faut , c'est evident que je l'adapte a ma situation, par contre, j'ai aussi essaye de pouvoir suivant cette saisie voir des cellule a gauche de ma colonne reference, mais sans succès, je te joint le meme fichier qu'hier avec l'ajout des 2 colonne de gauche, merci encore de ta precieuse aide
les cellules a corriger sont colonne A et colonne B feuille inventaire

Pièces jointes

RE bruno66

La fonction RECHERCHEV identifie (selon ce que je cnnais) les valeurs de gauche à droite. Si tu met les éléments recherchés dans la olonne C, tu pourras identifier les colonnes suivantes (D, E, F, ...) avec e chiffre dans la formule =SI(E1="";"";RECHERCHEV(E1;C1😀99;2)), le chiffre 2 représentant ici la colonne suivante soit "D". Le chiffre 3 ferait référence à la colonne "F", etc.

Malheureusement, toujours selon ce que je connais, on ne peut pas mettre un nombre négatif dans la formule pour identifier des valeurs dans des colonnes à gauche de la colonne de recherche. Dans l'exemple suivant =SI(E3="";"";RECHERCHEV(E3;B3😀5;-2)) le chiffre -2 ne fera pas référence à la colonne "B" pour identifier la valeur dans la colonne "B" .

En conclusion, et j'espère que ça va t'aider ou que quelqu'un aura une autre solution, il faut mettre ta colonne de recherche en premier et les autres colonnes à la suite à droite de ta colonne de recherche.

Xtian_Quebec

merci jean paul , j'en ai conclu, que tu laisse touojurs un peu les gens aussi se debrouiller que pour la colonne a , il me fallait la formule modifié suivante
=INDEX('base '!$A$2:$A$32;EQUIV(C2;'base '!$C$2:$C$32;0))
que j'ai essayé et cela fonctionne impeccablement
MERCI beaucoup, et bonne soiree Jean Pierre encore merci.

pour xtian, tu auras appris quelque chose ce soir, bonne soiree a toi ausi

Dernière édition:

jean pierre, j'ai essaye aussi cette formule pour les autres colonne , D,E, cela fonctionne a merveille, et aussi moins compliquer que les premières formules a retenir.
donc pour mon ensemble, je modifier tout mon classeur sur tes dernières données, une seul formule, pour tout

Re,

Non, je ne laisse pas les gens se débrouiller, au contraire, mais il se trouve que je n'ai regardé que tes cellules avec #Valeur! et pas vu la colonne A.

Mais c'est bien que tu aies réussi à transposer, c'est déjà le début d'une certaine compréhension.

Bonne soirée.

Jean-Pierre.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
596
Réponses
3
Affichages
218
Réponses
9