• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maxime
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Maxime

Guest
Salut tout le monde, j ai un petit probleme sur avec une rechercheV toute simple (c est un peu bizzare!!!), j ai lance une recherchev sur un tableau appele liste, et mon information se trouve en colonne3, ce qui est bizzare c est que la recherche est plus qu approximative!!!! Je m explique par exemple dans mon tableau je cherche le numero de tel de monsieur 'Dupont' par exmple dans ma recherche je cherche le numero de monsieur dupontel par exmple, si 'dupontel' ne figure pas dans ma liste il va me donner celui de dupond!!!!
A quoi est du ce probleme et comment le resoudre?
Merci pour votre aide!

c etait effectivement ca, j avais oublie de mettre le 'faux' a la fin, merci beaucoup.

J ai une deuxieme question sur le meme sujet....est ce possible de tester le nom en 1 ere colonne et le prenom en 2eme, pour ne pas avoir d erreur si j ai 2 fois le meme nom mais pour deux personnes differentes? Par exemple si dans ma liste j ai Marceau Sophie et Marceau Nicole et que je cherche Nicole et pas Sophie, comment puis je faire?

maxime, le forum
tu peux effectivement faire une recherche sur 2 colonnes.
exemple :
colonne B, le nom
colonne C, le prénom
colonne A = B&C (et tu fais ta recherchhev sur ta colonne A)

entre nous ce serait dommage de tomber sur Nicole si tu as Sophie dans ton agenda
😉

si problème je peux te joindre un petit fichier

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
625
Réponses
23
Affichages
687
Réponses