XL pour MAC fonction SI avec plusieurs conditions et RECHERCHE

titouf27

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche à gérer des commandes de repas avec le respect du régie alimentaire de chaque personne. Ci-joint un fichier pour illustrer mon propos.
Je remplis le tableau détaillé qui se trouve dans les colonnes C à J, et j'aimerai que le récapitulatif des régimes spéciaux qui est dans les colonnes L à N se remplisse tout seul.
J'ai cherché avec les fonctions SI et RECHERCHE mais je n'arrive pas au résultat voulu.
Merci par avance pour votre aide qui me serait très précieuse !
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • gestion repas.xlsx
    12 KB · Affichages: 7

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonjour titouf27, le forum,
Pourrais tu être plus précis ?
Merci de compléter le tableau de L à N :
- faut il inscrire tous les jour de la semaine ?
- Faut il indiquer le type de régime ?
Idéalement, pour plus de compréhension, merci de compléter le tableau de L à N, en totalité, avec les résultats attendus.
Bonne journée.
Orson
 

titouf27

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Le tableau dans les colonnes L à N tel qu'il est renseigné correspond au résultat attendu :
- reprendre pour chaque jour le nom et les spécificités du régime
- n'afficher que les jours de la semaine où ces régimes spéciaux sont à commander
Cette configuration est souhaitée par notre traiteur qui fait un export quotidien pour son chef de cuisine et note les noms sur les plats.
 

titouf27

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour ta patience @JHA, en effet c'est bien cela que je recherche. Seulement je pense que le souci vient du fait que je travaille sur une version Excel 2019 pour Mac, et pas sûr que l'extension Power Query - que je ne connais absolument pas - soit prise en charge. Cela expliquerait pourquoi je n'arrive pas à actualiser le tableau vert.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Après lecture d'articles sur le net, cela devrait fonctionner sur MAC.
mais je ne peux t'aider car je suis sous wondows.

JHA
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
269

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu