Microsoft 365 Copier les valeurs d'une cellule après une RECHERCHEV si vide

r3vzone

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant, ne soyez pas trop raide ave moi svp :)

Je suis en train de mettre en place une petite feuille de calcul (pas de soucis jusque-là).
Feuille "Calculateur".
Ce Calculateur fait appel à mon autre feuille HS-Janvier-23.

Dans HS-Janvier-23 se trouve les noms du personnel, leur statut (TIT ou CTR - les codes à appliquer n'étant pas les même).

Dans mon Calculateur, j'ai la liste des personnes que je récupère sur HS-Janvier-23.

Depuis le nom, je fais une RECHERCHEV afin d'y trouver le prénom, le matricule et surtout la cellule correspondante à l'agent dans la colonne S(OBSERVATIONS).

Dans le Calculateur, dans la case Observations (qui fait référence à la colonne Observations de la feuille HS-Janvier-23), j'effectue une : =RECHERCHEV(Calculateur!K8;'HS-Janvier-23'!B2:S90;18;FAUX) afin de trouver la correspondance avec l'agent. Pas de soucis jusque-là.

Dans Résultat (Calculateur) je fais : =SI(RECHERCHEV(Calculateur!K8;'HS-Janvier-23'!B2:S90;18;FAUX)=0;J32;"Non vide") afin de savoir si lors de ma recherche la cellule est vide, si elle l'est alors j'écris mon résultat dans le calculateur (J32 (masquée) copié dans K12), si elle est déjà remplie, je ne fais rien (et marque NON VIDE).

Mon problème est que je souhaiterais quand j'ai finis mes calculs sur mon Calculateur, que se copie le résultat (K12) dans ma RECHERCHEV correspondante à l'agent CAD dans la cellule correspondante à l'agent dans HS-JANVIER-23 dans la colonne OBSERVATIONS si la case est vide.

Je ne sais pas si j'ai été clair, si ce n'est pas le cas, dites le moi ;).

Les valeurs calculées dans Calculateur sont affichées dans RESULTAT (K12) - Même résultat dans la cellule J32 (masquée).

Je mets le fichier en PJ.