XL 2021 Formule "recherchev"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion h.harn
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

h.harn

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans mon tableau suivant
excel.png

La cellule F4 est une liste.
La cellule G4 est la formule "recherchev" qui me cherche les références qui ce trouvent dans la colonne C
Lorsque la cellule F4 est vide un message d'erreur s'affiche dans G4.
excel1.png

Comment peut-on faire pour enlever cette erreur ?
Merci d'avance

C'est presque ça et je vous remercie. Il y a encore un problème . J'ai répondu un peu plus bas.

re, il doit manqué des refférences sur une des deux feuilles, je dirai la feuille donnée, c'est pour ça qu'il ne trouve pas.

Légère modif et ça match

Pièces jointes

Je vois que tu utilises Excel 2021, donc tu peux utiliser un Tableau Structuré qui te permettrait de modifier le nombre d'éléments du tableau dans lequel la recherche est effectuée, sans avoir besoin de modifier la formule de recherche.

Avec un TS il n'y a plus de problème de $ puisqu'il n'y a plus besoin de préciser l'adresse de la plage de recherche à utiliser. 😉

Pièces jointes

Dernière édition:
Je vois que tu utilises Excel 2021, donc tu peux utiliser un Tableau Structuré
Voir l'exemple en pièce jointe, basé sur ton classeur fourni en #14.

ps : pour ajouter une ligne au tableau de la feuille "Tableau", il suffit d'aller sur la dernière cellule dudit tableau et d'appuyer sur la touche <Tab>.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 formule addition
Réponses
4
Affichages
69
Réponses
7
Affichages
171