Microsoft 365 Avoir l'adresse d'une cellule qui est pointée par une rechercheV

Casim

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'ai pas eu beaucoup de succès dans mes demandes pour le moment, je réitère en transposant ma demande.
J'ai une liste de données.
Par une rechercheV avec une référence de départ, j'obtiens la valeur d'une cellule.
Cette valeur existe dans d'autres cellules de la même colonne mais avec d'autres références.
Je veux obtenir l'adresse de cette cellule.

Comme il m'est difficile de faire un exemple en repartant de zéro, j'ai imaginé ceci :

J'ai une ligne qui commence par Ligue 1, puis PSG, avec ensuite Neymar, Ailier, et le n°10.
Mais, j'ai une autre ligne qui commence par Ligue 1, puis Marseille, avec ensuite Payet, Milieu Offensif, et n° 10.
J'ai aussi une ligne qui commence par Ligue 1, OL, avec ensuite Paqueta, Milieu Offensif, 10.
Puis Premier League, Manchester City, Grealish, Ailier, 10
Puis Liga, Real Madrid, Modric, Milieu Central, 10
Ainsi de suite (avec des joueurs ayant des autres numéros également).
Et ce avec un certain nombre de données qui vont remplir aléatoirement mon tableau (comme par exemple un tirage au sort qui va alimenter aléatoirement ma liste de départ, donc les équipes ont une position indéterminée).

Dans un autre tableau, je liste les joueurs par poste en filtrant les données et j'affiche en résultat le numéro de maillot du joueur.
Je veux ensuite pouvoir changer le numéro du joueur dans ce tableau-là, et que ça se répercute dans le premier tableau.

Ce que je cherche ici, c'est pointer par exemple sur la cellule qui contient le 10 du MC Modric, et pas le 10 de l'Ailier Neymar ou le 10 du MO de Paqueta, pour ensuite changer le numéro sur la liste de départ, sans toucher aux autres.
Pour ça, je veux obtenir l'adresse de la cellule à l'instant T contenant le 10 de Modric.

(Je précise, je ne suis supporter d'aucune de ces équipes ;))

Quelle(s) fonction(s) me permettraient de faire cette recherche d'adresse de cellule, mais uniquement celle-là, en sachant que ce n'est pas forcément, ni la première, ni la dernière de la liste à être en doublon.

Si mon exemple n'est pas clair, j'essaie de (re)faire un tableau.
Merci d'avance.
 

Casim

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse. Cela fait juste plusieurs fois que je pose ma question avec à chaque fois un tableau, sans véritable réaction. J'essaie autrement, avec un truc qui parle.
Je vais finir de faire mon tableau et je le posterai.
Je dois transcrire mon exemple dans un autre contexte, s'agissant de données pro...
 

Casim

XLDnaute Nouveau
Merci.
Comme quoi il est important de bien s'exprimer.
En fait, la cellule cible, c'est la cellule à modifier sur la première feuille, remplacer la valeur du poste initial par le poste ciblé.
J'ai un joueur qui est Ailier, je veux pouvoir, depuis ma feuille 2 changer le poste sur la feuille 1, sans mettre de formule sur la feuille 1.
D'où mon idée de trouver la cellule cible et remplacer la valeur par le poste ciblé.
Ici, dans l'exemple, Neymar est Ailier, je veux le mettre MC sur la feuille 1.
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tous,
Voici avec du VBA donc il faut donc activer les macros à l'ouverture du fichier.
Pour voir le code faire un click droit de souris en bas sur Feuil2 et Visualiser le code.
Bruno
 

Pièces jointes

  • ExFoot.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 4

Discussions similaires