• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thierry74
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

thierry74

Guest
Bonjour à vous,

Je suis nouveau sur le forum, j'aime bien utiliser excel pour diverses choses. Mais aujourd'hui j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre, je viens donc vers vous.

Je me suis construit un portefeuille de fonds d'investissement, et j'ai créé une segmentation de ma clientèle en vu de mon nouvelle emploi.

Seulement j'ai trop de critère, et le recherchev ne fonctionne pas. J'ai exactement 5 critères qui valide mon portefeuille, et une fois ces critères sélectionnés je souhaiterai que la recherchev me donne le numéro de mon portefeuille.

Je vous mets la page en exemple. Dîtes moi si vous ne saisissez pas.

Merci à vous et bonne lecture!

Pièces jointes

Re : recherchev

Bonjour à tous,

Merci Jebibo pour ta rapidité!

Comment fait-on pour faire (cdrl fleche enter) sur mac? il me semble que ce n'est pas le même technique que sur windows.

Merci encore!

* Un exemple de formule matricielle pour ce cas de figure :
Code:
=PETITE.VALEUR(SI(($B$23:$B$202=$B$17)*($C$23:$C$202=$C$17)*($D$23:$D$202=$D$17)*($E$23:$E$202=$E$17);LIGNE($1:$180));1)

Le 180 dans la formule est le nombre de lignes dans la plage $23:$202

* Pour valider une formule matricielle sur MAC, on utilise (du moins je crois) la combinaison de touches:

Commande+Majuscule+Entrée

(Commande, c'est la pomme)

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
457
Compte Supprimé 979
C
  • Question Question