Microsoft 365 VBA données ne remontent pas correctement dans Labels

Piment

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Une fois de plus, je reviens vers vous afin de m'aider à résoudre un problème de données qui ne remontent pas correctement dans mes Labels.
Je rappelle que je suis novice en VBA, aussi je vous demande toute votre indulgence.
Je bricole, je bricole...
Mon problème: dans mon USF "Visualiser Agent" j'ai mis en place 3 Frames afin de regrouper mes données: Frame Mobilier, Frame Informatique, Frame Téléphonie.
Les données sont issues du tableau se trouvant sur la feuille "Recensement".
Cet USF "Visualiser Agent" permet de visualiser tout le matériel affecté à un agent. Un autre USF("Visualiser Direction") permet lui de regrouper le matériel par direction, par Service et par Cellule, sur le même principe.
Mon problème est que lorsqu'une colonne du tableau sur la feuille "Recensement" n'est pas renseignée, il m'affiche le Label quantité et Désignation vide, ce qui est tout à fait logique. Mais ce que j'ai fait est que lorsque c'est le cas, le Label vide est rempli par les valeurs du Label qui suit, et les autres Label suivent le même mouvement. Ainsi, je n'ai pas de "trous" dans la raquette, et offrent un meilleur confort de lecture: Bureau="", Fauteuil remonte dans le Label Bureau qui est vide, Chaises remonte alors dans le Label Fauteuil....
Tout fonctionne correctement, sauf à partir de PC Fixe où là cette remontée ne se fait pas. Pareil pour Téléphonie.
Je pense que c'est lié aux Frames, mais en faîte je n'en sais rien.
Pardon pour les puristes, c'est une usine à gaz que j'ai construit, j'en ai bien conscience, mais je n'ai pas les compétences pour faire mieux.
Aussi n'hésitez pas à me faire des propositions pour simplifier tout çà. J'apprendrais encore.
Merci beaucoup pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Recensement Matériel V15 - Copie.xlsm
    180.4 KB · Affichages: 21
Solution
Re

ton problème vient du fait que tu as affecté Un Label (voir nom des labels) par Colonne ! Donc si la cellule de la Colonne est Vide et bien ton label sera Vide.
C'est pourquoi, je crois, que j'avais affecté les Cellules au Label (vide suivant) dans mon exemple ;
Labels Numéroté de 1 à x je crois)
Si tu as 5 cellules Pleines sur l'ensemble seuls les 5 premiers labels seront remplis.
Enfin je crois avoir fait ainsi !
voir vidéo :
Bonne continuation
Jean marie

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re

ton problème vient du fait que tu as affecté Un Label (voir nom des labels) par Colonne ! Donc si la cellule de la Colonne est Vide et bien ton label sera Vide.
C'est pourquoi, je crois, que j'avais affecté les Cellules au Label (vide suivant) dans mon exemple ;
Labels Numéroté de 1 à x je crois)
Si tu as 5 cellules Pleines sur l'ensemble seuls les 5 premiers labels seront remplis.
Enfin je crois avoir fait ainsi !
voir vidéo :
Bonne continuation
Jean marie
 

Pièces jointes

  • Piment-10.gif
    Piment-10.gif
    222.6 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

Piment

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jean-Marie, le Forum
Je reviens vers toi comme convenu.
Je n'y arrive pas!
J'ai essayé d'adapter ton code de l'USF "Visualiser_Agent" à l'USF "Visualiser_Direction", mais je n'y arrive pas.
Je te mets en copie mon fichier, si tu pouvais m'aider à avancer.
Je te rappelle le principe:
Le ComboBox Direction, en fonction du choix récupère le total des données de la direction choisie dans les labels: Choix "Direction des Services Techniques" affiche dans les labels de la frame1 le total de bureaux, de chaises... de tous les services de cette direction.
Le ComboBox Service (Frame2) affiche tous les services de la direction choisie dans la ComboBox Direction et affiche dans les labels de la frame2 le total de bureaux, de chaises...de tous les Services de cette Direction.
Idem pour la Frame 3.
Je te mets également un fichier sur lequel j'avais travaillé initialement pour que tu comprennes bien le principe.
Merci beaucoup pour ton aide.
 

Pièces jointes

  • Recensement Matériel V15 - Copie.xlsm
    185.8 KB · Affichages: 8
  • Recensement Matériel V17 Chti160.xlsm
    112.2 KB · Affichages: 7

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Piment
J'ai travaillé sur ton fichier et comme je l'ai dit ta façon de gérer n'est pas bonne !
Tu ne fais que récupérer les Lignes sans les additionner le cas échéant. Tu as donc plusieurs fois le même Intitulé au lieu d'un qui serait l'addition des quantités de cette Intitulé ex : Bureau
Je vais essayer de trouver la solution.
Une vidéo de ce que j'ai modifié et qui ne donne pas ce qui devrait être !
Jean marie
 

Pièces jointes

  • Piment_35.gif
    Piment_35.gif
    644.3 KB · Affichages: 31

Piment

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jean-Marie.
Je vois que tu vas mieux.
Tu as raison, effectivement, je récupère les lignes sans les additionner.
Merci beaucoup de ton aide: j'apprécie vraiment.
Dans l'attente de ton retour, je te souhaite une excellente journée.
Claude.
 

Discussions similaires