Microsoft 365 Travailler sur un fichier EXCEL avec une date volontairement incorrecte

mike13000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un abonnement Microsoft 365 valide sur 12 mois.

J'ai un fichier Excel, j'ai beaucoup de cellules qui font des calculs en fonction de la date du jour (moyenne sur les 6 derniers mois par exemple jusqu'à aujourd'hui),
or, parfois, j'ai besoin de revenir sur plusieurs jours en arrière.

Avant Microsoft 365, il suffisait de modifier la date dans Windows, mais depuis, si je mets une date autre que la date du jour (même 5 jours avant), mon fichier est bloqué, il ne reconnait pas la validité de mon abonnement.


Je pourrais modifier les formules de calculs, mais je souhaite ne pas en arriver là, car les calculs ne donneront plus des résultats automatiques.
Si vous avez une idée, une aide serait la bienvenue.

Cordialement
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
modifier la date dans Windows
pour faire ça c'est vraiment pas judicieux !

Pourquoi ne pas mettre dans une cellule réservée (A1) -> la date du jour AUJOURDHUI()
Dans une 2ème cellule réservée (A2)-> un décalage en nombre de jours (0 ou -5 ou 8)
Dans une 3ème cellule réservée (A3 =A1+A2)-> date de référence à utiliser dans les calculs à la place de AUJOUDHUI() en lui donnant un nom pour plus de souplesse.
1698610779955.png
 
Dernière édition:

mike13000

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Dudu2,
je te remercie pour ton message, c'était pour eviter de modifier toutes les cellules.

Apparement depuis un abonnement ce n'est pas possible, sauf peut-être si achat de la suite Office en version logiciel sans abonnement.

Merci de ton aide.

Cordialement

Bonjour,

pour faire ça c'est vraiment pas judicieux !

Pourquoi ne pas mettre dans une cellule réservée (A1) -> la date du jour AUJOURDHUI()
Dans une 2ème cellule réservée (A2)-> un décalage en nombre de jours (0 ou -5 ou 8)
Dans une 3ème cellule réservée (A3 =A1+A2)-> date de référence à utiliser dans les calculs à la place de AUJOUDHUI() en lui donnant un nom pour plus de souplesse.
Regarde la pièce jointe 1182226
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @mike13000,
Il n'y a que 3 cellules à gérer.
De plus, modifier la date système juste pour faire ça c'est vraiment une très mauvaise solutions de mon point de vue. Des fichiers utilisateur et système vont prendre cette fausse date avec des conséquences imprévisibles. En plus si c'est sur l'ordi du boulot...
Mais tu fais selon ta préférence.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 271
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33