XL 2016 Regroupement de calcul par rubrique

Shimano

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je reposte car la solution n'est pas trouvée !
Merci à Sylvanu de son aide !

Si un autre membre peut aider ?
Merci.

Ma question peut paraitre bête et simple à résoudre, mais, je requiert votre aide pour résoudre mon problème.
En Pj, je vous livre un tableau où je dois selon des critères regrouper des valeurs pour les mettre dans un autre tableau.
Ex : PAF, SP, PJ et Autres sont diverses rubriques qu'il faut regrouper en 1 seul.
J'ai plusieurs onglets et je dois faire cela pour chacun.
Pour info, les données recueillies émanent d'un TCD.
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Regroupement.xlsx
    263 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Ok,
je viens de t'envoyer la réponse.
On va rester maintenant sur ce fil, comme on aura les mêmes données
PQ, si tu dois compléter des données, fais juste un copier/coller dans un des tableaux structurés (normalement "T_2023")
Si à l'avenir, tu dois rajouter un onglet, tu reprends exactement le même format qu'un tableau existant, et tu le renommes par "T_2024" par exemple (il faut que le tableau commence par "T_2" suivi des autres chiffres de l'année)
Et ce nouveau tableau sera automatiquement pris en compte
 

Shimano

XLDnaute Occasionnel
Ok,
je viens de t'envoyer la réponse.
On va rester maintenant sur ce fil, comme on aura les mêmes données
PQ, si tu dois compléter des données, fais juste un copier/coller dans un des tableaux structurés (normalement "T_2023")
Si à l'avenir, tu dois rajouter un onglet, tu reprends exactement le même format qu'un tableau existant, et tu le renommes par "T_2024" par exemple (il faut que le tableau commence par "T_2" suivi des autres chiffres de l'année)
Et ce nouveau tableau sera automatiquement pris en compte
OK.
Je vais attendre demain pour ajouter les données de ce jour et verrai si cela fonctionne bien.
Je te tiens au courant de la suite.
Encore merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 768
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs