Microsoft 365 tarif maj auto

Moi69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour la Communauté

Je viens vers vous car cela va faire 2 mois que je me creuse la tête sur mon problème et je ne vois même pasle début d'une piste afin de le résoudre.
Dans le fichier joint, j'ai une BDD que je souhaiterai mettre en forme automatiquement selon l'onglet "résultat final".
Il faudrait que lorsque je mets à jour ma BDD les articles qui n'y sont plus soient automatiquement retiré de l'onglet "résultat final" sans qu'il y ait de ligne vide. Et, à contrario, lorsque je rajoute un produit dans ma BDD, celui-ci s'intègre au bon endroit.
Je sais, ma demande est particulière et je ne suis même pas sûr qu'avec Excel on puisse y arriver.
Je précise également que je suis une brèle en VBA, je n'y connais rien. Par contre je connais un peu powerquery, aussi, s'il y a une solution via powerquery je suis également preneur.
Par avance merci
 

Pièces jointes

  • TARIF.xlsx
    602.7 KB · Affichages: 6

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Comment déterminer quel produit va dans quelle catégorie ?
Par la colonne "Onglet" (AG) de la BDD ?
Colonne qui contient 2253 vides sur 2424 soit uniquement 171 produits renseignés.
Faut-il conclure que les vides doivent être remplis par le premier item précédent renseigné ?
Si oui les produits des lignes 2 à 17 seraient de la catégorie "Onglet" :)
 

Moi69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Merci pour ce retour.
En effet, la catégorie est définie dans la colonne AG.
Pour ce qui est des lignes vides, le fichier que j'ai mis en ligne n'est qu'un exemple avec 10 catégories. Dans le fichier final toutes les lignes seront renseignées
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Merci. voici une proposition par power query.
Une ligne vide est ajoutée entre chaque groupe "ONGLET"
Il suffit d'actualiser (click-droit) le tableau lorsque vous modifiez les données de la base.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • TARIF.xlsx
    709.5 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
505

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 455
Membres
102 891
dernier inscrit
cocowild