• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PHILIP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PHILIP

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

j'ai un probleme avec rechercheV j'ai une colonne D en page 1 qui contient aleatoirement des codes postaux (environs 1000) Dans la page 2 j'ai une colonne en A qui contient tous les codes postaux existant en colonne B de cette même page .j'ai un numero de plate - forme lié a chaque code postale pour l'exemple on pourrait dire la maison 1 pour les 50 premiers code postaux , la maison 2 pour les cinquante suivant etc . je recherche une formule ou macro qui prendrai le premier code postale de la colonne d de la premiere page , chercherait l'equivalent dans la colonne a de la deuxieme page copierait son numero de plate-forme dans la colonne b et le collerait dans la colonne E de la premiere feuille au niveau au niveau du code postale dont on recherche la maison. j'ai utilisé recherche v, mais je dois mal mis prendre pourriez vous m'aider?

Re : rechercheV

Salut Philip,

Alors non comptant de taper du texte au kilomètre sans retour de paragraphe et autre. tu ne mets pas de fichier avec un petit exemple. donc je mets un fichier de ce que j'ai compris et tu avoueras quand même que ce n'est pas facile de lire du texte écrit de la sorte, enfin bon ...

A+

Edit : Salut Pascal21 😉

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
645
Réponses
4
Affichages
813
Réponses
10