Recherchev : comment remplacer le paramètre tableau_variable par une variable ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xaerome
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

xaerome

Guest
Bonojur à tous,

La formule Recherchev à les paramètres suivant :

Recherchev(Valeur_cherchée;Tableau_matrice_no_index_col;[faux])

Je souhaiterai faire varier la valeur "Tableau_matrice" simplement et donc reprendre la valeur d'une cellule texte par exemple

Si quelqu'un sait faire ...

Merci

Re : Recherchev : comment remplacer le paramètre tableau_variable par une variable ?

Bonjour
Sans exemple précis difficile de donner une réponse précise mais tu peux définir ta plage au moyen de la fonction INDIRECT ou de la fonction DECALER afin de la faire dépendre d'infos disponibles dans des cellules.

Re : Recherchev : comment remplacer le paramètre tableau_variable par une variable ?

chris à dit:
Bonjour
Sans exemple précis difficile de donner une réponse précise mais tu peux définir ta plage au moyen de la fonction INDIRECT ou de la fonction DECALER afin de la faire dépendre d'infos disponibles dans des cellules.

Merci beaucoup, la fonction INDIRECT convient parfaitement.

xaerome à dit:
Merci beaucoup, la fonction INDIRECT convient parfaitement.

Finalement il y a un effet indésirable !

Quand j'utilise la fonction indirect(), la mise à jour des données que mon recherchev va puiser dans un autre fichier sur le réseau ne fonctionne plus. Je suis alors obligé d'ouvrir le fichier source pour que mon tableau se mette à jour ??? Chose qui est automatique si on n'utilise pas la fonction indirect() mais le chemin d'accès dans le paramètre Table_matrice du recherchev

une idée ...

Merci d'avance

Bonjour xaerome,

Effectivement, la fonction INDIRECT ne permet de travailler avec d'autres fichiers que s'ils sont ouverts.

Il y a une solution à tester : télécharger la macro complémentaire MOREFUNC sur le site de Laurent Longre : Ce lien n'existe plus

Cette macro complémentaire contient une fonction INDIRECT.EXT qui permet de lire des données dans des fichiers fermés.

J'ai toutefois lu dernièrement un post où il était indiqué que cette fonction ne fonctionnait pas avec la version 2000 d'Excel.

A tester donc

Sinon, fait une recherche sur le Forum avec les mots clés suivants : lire classeur fermé

Le sujet a déjà été traité et des solutions VBA ont été apportées

@+

Je viens de tester INDIRECT.EXT() qui fonctionne effectivement lorsque les classeurs sources sont fermés.
Le seul problème est que cette fonction est extrêmement lente au recalcul de la feuille.
Je pense qu'elle est utilisable dans quelques formules d'une feuille mais pas sur une feuille complète comme je le fais.

Merci beaucoup pour ta réponse

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 RECHERCHE and co
Réponses
18
Affichages
2 K
Retour