XL 2016 Remplacer du texte par une image dans une application

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion YGU1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

YGU1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis en train de finaliser mon application et j'aurai souhaité remplacer un texte issu d'une formule par 2 petites images plus explicite que du texte :
Donc si dans une cellule exemple AL28 suite à des calculs la valeur est >= à 30% alors j'affiche dans une autre cellule cible l'image correspondante au tableau ci dessous
Voici la formule = SI( AL28>=30%; "NON VALIDE"; "VALIDE" )

NON VALIDE
NVAL.jpg
VALIDE
VAL.jpg
Cordialement
Yves

Solution
Bonjour à tous
C'est bien dommage, je n'ai pas eu de notification car plusieurs internaute m’ont répondu et je viens de le voir en regardant mon compte; je vous remercie tous, et je crois que je vais me diriger vers des valeurs conditionnelles.
Je dois m'en occuper dans la semaine et si j'ai un soucis, je reviendrai vers vous
Cordialement
Bonjour OKBI
Je te remercie, j'ai donc employé ta méthode car je n'ai pas osé utiliser les caractères spéciaux avec les polices Wingding, j'ai eu peur que certains internautes n'ai pas ce type de police avec EXCEL(Voir résultat ci dessous)
Cordialement
Yves

20250311_134747.jpg
Bonjour YGU, Bgendron,
Un essai en PJ sur les conseils de Vgendron.
VB:
Police Wingding   : =SI(AM28>=30%;CAR(251);CAR(252))
Police Wingding2  : =SI(AM28>=30%;CAR(84);CAR(86))
1741538460721.png

D'autres symboles sont disponibles, à vous de choisir dans cette ressource, il y a plein d'exemples :

Pièces jointes

Bonjour à tous
C'est bien dommage, je n'ai pas eu de notification car plusieurs internaute m’ont répondu et je viens de le voir en regardant mon compte; je vous remercie tous, et je crois que je vais me diriger vers des valeurs conditionnelles.
Je dois m'en occuper dans la semaine et si j'ai un soucis, je reviendrai vers vous
Cordialement

Bonjour à tous
Cordialement
Bonjour OKBI
Je te remercie, j'ai donc employé ta méthode car je n'ai pas osé utiliser les caractères spéciaux avec les polices Wingding, j'ai eu peur que certains internautes n'ai pas ce type de police avec EXCEL(Voir résultat ci dessous)
Cordialement
Yves

20250311_134747.jpg

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour