XL 2010 Copier coller une image dans le corps de message via gmail

gwenn49

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur votre forum et novice en VBA, c'est pour cela que je sollicite votre aide.
J'ai récupérer une macro qui me permet d'envoyer un mail en automatique par contre je souhaite envoyer une copie d'écran dans le corps de message et la je bloque, je ne sais pas comment faire.
Dans mon fichier je voudrais copier de B1 à J37 et que cela se colle dans le corps du message.
De plus comme mon fichier est un TCD le nombre de ligne peux varier donc afin d'éviter d'avoir trop de vide entre la fin de mon TCD et la fin du corps de message je souhaiterai que les ligne 29 à 37 s'ajuste en fonction du nombre de ligne de mon TCD.

La macro se trouve dans le module 31 et se nomme tout simplement "mail"

Merci beaucoup pour aide.

Cordialement
 

gwenn49

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, quelles solutions proposez vous pour contourner ce problème, car comme je l'ai indiqué je suis novice, et il s'agit d'une macro que j'ai récupéré et juste adapté à mon fichier.

Cordialement
 

gwenn49

XLDnaute Nouveau
re
tu a office donc outlook
parametre ton outlook avec ta boite gmail et sert toi de l'object outlook
il y a des exemples a foison sur ce forum

commence par paramétrer ton outlook avec ton mail gmail
et reviens après
Malheureusement, dans la boite ou je travaille nous n'avons pas accès à outlook, choix de la direction, donc la aussi je suis bloqué mais merci quand même
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
236

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame