Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Voilà mon problème: J'ai une base de données (bdd) dans un classeur et je veux faire un recherchev dans un autre classeur.
Comment faut-il adapter la table matrice dans le recherchev?
Si j'ai bien compris ta demande, la plage nommée Base1 doit faire référence à cette formule
=DECALER('[CHAMUFOBDD.xls]Base de données'!$A$1;;;NBVAL('[CHAMUFOBDD.xls]Base de données'!$A$1:$A$2000);NBVAL('[CHAMUFOBDD.xls]Base de données'!$A$1:$X$1))
Le fichier CHAMUFOBDD.xls doit être ouvert.
Tu ne peux pas faire appel à une plage d'un autre classeur (ex : bdd), mais une plage nommée peut faire référence à une plage d'un autre classeur.
bonsoir,
je ne sais pas si cela repondra a ta question, mais je te donne la solution pour un classement (course cyclisme) en sachant que ta base a N° dossard nom prenom ect
que tu ne connait pas tout les concurents donc
dans la seconde feuille (ou fichier) il suffit de tapez le N° de dossard et excel va chercher les infos que tu lui a programmer
Pour cela tu recherche par N° de dossard, dans ton cas colonne B+N° de la ligne
dans le fichier CHAMUFOBDD
en selectionnantde la ligne A2 à F12
apres le ;le chiffre correspond a la colonne que tu veus voir apparaitre
Je vous remercie tous pour vos réponses.
J'ai une autre question.
j'ai 2 feuilles dans un classeur. les données saisies sont renvoyés automatiquement dans la feuille correspondant suivant les croix'x'.
Comment faire pour que je n'ai plus de lignes vides dans la feuille où sont collées les données.
Je vous joins mon fichier (un peu modifié par rapport à l'autre)
Bonsoir
Tu ne peux pas faire appel à une plage d'un autre classeur (ex : bdd), mais une plage nommée peut faire référence à une plage d'un autre classeur.
Utiliser une plage nommée qui fait référence à une plage d'un autre classeur possède 4 avantages non négligeables:
1. Quand on veux y faire référence, taper un nom court est toujours plus rapide et moins source d'erreur typographique 🙂
2. Un pointeur mémoire vaut mieux qu'x autres: cela économise BEAUCOUP de mémoire !!!
3. Ca accélère grandement les accès...si, si, c.f. point 2
4. Quand on veux faire une modif, y'a que la référence du nom à faire 😉
Une formule matricielle pour récupérer les numéros de la colonne A répondant aux conditions. (dans l'ordre et sans vide)
(à valider par ctrl, maj et entrée)
Je te remercie Monique pour la réponse, mais pourrais-tu, si ce n'est pas trop abuser de ma part, m'expliquer ta formule car là franchement...
J'y pige pas grand chose. Et pis tant qu'à faire autant que je comprenne ce que je fais, je pourrais au moins m'en resservir!!
Sinon il n'y a pas d'autre solution pour juste ne pas avoir de lignes vides?
Avec une colonne supplémentaire dans ta base de données, la formule est plus simple.
C'est une colonne qui donne un n° si la discipline a un 'x' et si le club est le bon.
(la formule est découpée, tu verras comment elle fonctionne)
La feuille appelée '50 m' peut (doit, sinon on recommence tout) servir pour le 100 m et les autres disciplines :
une liste de validation pour le choix de la discipline, comme celle pour le choix du club.
La formule de l'autre fichier était 'décomposée' dans le feuille 'Base de données'
C'est Petite.Valeur(plage; n°) mais conditionnelle :
Petite.Valeur(si(cond1;si(cond2;plage)); n°)
La plage en question, c'était les n° de ligne de la base de donnée
Puis Index(colonneA; résultat de Petite.Valeur)
et ça donne :
Index(ColonneA;Petite.Valeur(si(cond1;si(cond2;plage)); n°))
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD