XL 2019 Application.run

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dadaze
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dadaze

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis confronté à un problème avec Application.run

Je m'explique, j'ai créé une macro pour copier des données vers un autre classeur ce dernier change en fonction du mois.

Donc pour sélectionner le classeur de destination j’utilise le code suivant : Application.GetOpenFilename.

je déclare mon classeur f2 = ActiveWorkbook.Name

Cela fonctionne très bien les données sont bien copiées dans le classeur de destination en l’occurrence workbooks(f2)

Après ça se complique.

En effet, je souhaite lancer une macro dans le classeur de destination donc workbooks(f2).

Pour ce faire, j'utilise le code ci dessous (pour information nom du module dans lequel se triuve la macro "factures " le nom de la macro "facturesMois")

Application.Run ("'Workbooks(f2)'! facturesMois")

J'ai tourné le code dans tous les sens mais rien à faire ça ne fonctionne pas ça génère un message comme quoi la macro est introuvable

Voilà, si l'un d'entre vous peut me consacrer quelques instants pour m'aider, je l'en remercie d'avance.

Bonne journée

Bonjour
dans certains cas pas toujours il faut le chemin complet mais dans tout les cas le fullname fonctionne
alors pourquoi s'en priver
donc si F2 est bien le nom de ton classeur 2 alors
x=Application.Run ("'" & Workbooks(f2).fullname &"'! facturesMois")
Je vous adresse tous mes remerciements idem pour Dudu2 la macro se lance ça fonctionne parfaitement.

Bien cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
458
  • Question Question
Microsoft 365 Formules
Réponses
2
Affichages
695