recherchev avec bdd sur un autre classeur

niki42

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum


Voilà mon problème: J'ai une base de données (bdd) dans un classeur et je veux faire un recherchev dans un autre classeur.
Comment faut-il adapter la table matrice dans le recherchev?

Je vous joins un fichier

Merci pour vos réponses

Niki
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Si tu ne voulais pas de formules compliquées, c'est foutu.
On ne peut pas faire un tri sur les perf, à cause des formules,
elles restent basées sur la correspondance aux lignes de ta base de données.

Dans le fichier joint, la formule renvoie le n° de la personne qui a le plus petit temps, qui fait partie de telle catégorie,
puis de la 2ème personne, etc.
Dans une autre feuille, la formule (une autre) renvoie le n° de la personne qui a la plus grande distance, qui fait partie de telle catégorie, puis la 2ème personne, etc
Dans une 3ème feuille, les 2 formules sont combinées et s'arrangent avec la discipline sélectionnée.
Tu choisiras.

Mais, pour cela, il faut mettre les performances dans ta base de données, à la place des croix.
Et puis il y a les ex aequo à gérer et, pour cela, tu as, dans ta base, 2 colonnes par discipline :
une pour la perf,
une avec la perf augmentée de la valeur le Ligne()/100000, c'est-à-dire pratiquement rien.
Sinon, la formule renvoie 2 fois la même personne pour une même performance, en cas d'ex aequo.
[file name=EssaiNikiV3.zip size=14794]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EssaiNikiV3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EssaiNikiV3.zip
    14.4 KB · Affichages: 18

niki42

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Monique

Bon ben au moins j'ai compris pourquoi je ne pouvais pas trier correctement.
Finalement compliquer les choses ne facilite pas forcément le travail!!
(Ca sera la pensée du jour...)

Je me suis servie du fichier ce week-end (après l'avoir adapté ) et tout fonctionnait bien sauf le tri!!
Ah si des fois je n'ai pas compris pourquoi les données (de ma bdd) s'affichaient en bleu au lieu du noir. As tu une idée par hasard?

J'ai quand même trouvée une solution: Je copiais les données de mes feuilles et je collais par collage spécial uniquement les valeurs et après je pouvais trier .
Mais alors je te dis pas le labeur...

Bon je vais mieux regarder ce que tu me proposes et peut-être que je vais songer à faire un essai par macro, mais bon c'est encore du boulot.

Je te tiens au courant et te remercie sincèrement pour ton aide;
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
476