Bonjour,
Et bonne année à vous tous qui nous aidez dans nos petits soucis de néophytes (ou moins) !
Je souhaiterais réorganiser un tableau de données.
Je ne sais pas me servir du VBA, et avec l'enregistreur de macro ça foire à tous les coups...
Je me suis dit qu'avec une formule ce serait plus simple.
Si qq un sait comment réorganiser le tableau autrement qu'avec une formule, je suis preneuse (en PJ avec explications).
Sinon, voilà la formule que je cherche :
Je voudrais récupérer une cellule dans une feuille après avoir recherchée son "nom". J'ai vu une discussion qui portait sur le même type de question (https://www.excel-downloads.com/thr...re-le-contenu-de-la-cellule-de-droite.198736/)
mais en essayant d'adapter la formule proposée (=INDEX('donnees_tableau '!F:F;EQUIV(D9&"#"&D11&"#"&ARRONDI(24*D13;'donnees_tableau '!A1:A1000&"#"&'donnees_tableau '!B1:B1000&"#"&ARRONDI(24*'donnees_tableau '!E1:E1000;0))
je me suis rendue compte que je n'y comprenais rien, donc dur dur pour l'adapter à mon fichier.
Je joins un fichier avec 2 feuilles. Les explications sont directement sur la feuille L1.
j'espère que qqun comprendra qqchose. J'ai comment dire... du mal à synthétiser la demande !!
Donc si c'est trop compliqué, s'il vous plaît, faites le moi savoir, je referai mes explications, mais n'abandonnez pas sous prétexte que vous pensez que c'est écrit avec je-m'en-foutisme !
C'est hyper dur d'expliquer un tableau Excel à qqun qui n'a pas idée des données dont il s'agit...
bref, MERCI d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur ma cause.
Je précise une dernière petite chose... Je dois finir ma thèse pour dans 4 mois, alors, si vous m'aidez vous aiderez LA SCIENCE ! (ahahah, vous allez vous demander ce que la science fait avec ces mots à la con dans mon fichier !)
Et bonne année à vous tous qui nous aidez dans nos petits soucis de néophytes (ou moins) !
Je souhaiterais réorganiser un tableau de données.
Je ne sais pas me servir du VBA, et avec l'enregistreur de macro ça foire à tous les coups...
Je me suis dit qu'avec une formule ce serait plus simple.
Si qq un sait comment réorganiser le tableau autrement qu'avec une formule, je suis preneuse (en PJ avec explications).
Sinon, voilà la formule que je cherche :
Je voudrais récupérer une cellule dans une feuille après avoir recherchée son "nom". J'ai vu une discussion qui portait sur le même type de question (https://www.excel-downloads.com/thr...re-le-contenu-de-la-cellule-de-droite.198736/)
mais en essayant d'adapter la formule proposée (=INDEX('donnees_tableau '!F:F;EQUIV(D9&"#"&D11&"#"&ARRONDI(24*D13;'donnees_tableau '!A1:A1000&"#"&'donnees_tableau '!B1:B1000&"#"&ARRONDI(24*'donnees_tableau '!E1:E1000;0))
je me suis rendue compte que je n'y comprenais rien, donc dur dur pour l'adapter à mon fichier.
Je joins un fichier avec 2 feuilles. Les explications sont directement sur la feuille L1.
j'espère que qqun comprendra qqchose. J'ai comment dire... du mal à synthétiser la demande !!
Donc si c'est trop compliqué, s'il vous plaît, faites le moi savoir, je referai mes explications, mais n'abandonnez pas sous prétexte que vous pensez que c'est écrit avec je-m'en-foutisme !
C'est hyper dur d'expliquer un tableau Excel à qqun qui n'a pas idée des données dont il s'agit...
bref, MERCI d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur ma cause.
Je précise une dernière petite chose... Je dois finir ma thèse pour dans 4 mois, alors, si vous m'aidez vous aiderez LA SCIENCE ! (ahahah, vous allez vous demander ce que la science fait avec ces mots à la con dans mon fichier !)