XL 2016 Recherche si

lhbt78

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pour que cela soit plus facile à comprendre, je vous ai transmis le fichier ci-joint.

J'ai donc mon tableau 1 (onglet "Données") et mon tableau 2 (onglet "Résultat"), le but de ce tableau est qu'il reprenne les données dans le tableau 1.
Il faudrait que la formule en D1 "dise" que :
- si on séléctionne en F1 la classe (par exemple ici CP) qu'il recherche les résultats dans le tableau "Données" des cases ou il y écrit CP
- qu'il recherche les résultats corresponde au mois écrit au dessus
- qu'il recherche en colonne A (ici A4 = Histoire), les résultats dans le tableau "Données" ou il y a écrit Histoire


J'ai essyé plusieurs formule du type EQUIV, RECHERCHE V, RECHERCHE X, SI

Je vous remercie par avance de tous vos retours
 

Pièces jointes

  • test1.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 13

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
tu n'as pas à t'excuser ;)
Pour récupérer les données ce sont des formules habituelles dans ces cas (index(equiv, equiv))
Pour les graphiques c'est une macro événementielle (elle est associée à une feuille)pour les graphiques
Il faudrait poster ton fichier dans la configuration que tu souhaites avec tes graphiques( avec données anonymes)
et je te ferais la modification nécessaire (car pas facile a expliquer, mais j'essayerais quand même)
 

lhbt78

XLDnaute Nouveau
Bonjour JM,

Le fichier demandé pour que cela soit plus explicite, comme vous pouvez le voir il est identique au votre mais en effet je n'ai pas réussi à changer les courbes de couleur en fonction de la Combobox si les graphiques sont sur une autre feuille.

Merci infiniment pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Synthèse_2022_v1.xlsm
    48.1 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
337

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T