XL 2016 Recherche si

lhbt78

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pour que cela soit plus facile à comprendre, je vous ai transmis le fichier ci-joint.

J'ai donc mon tableau 1 (onglet "Données") et mon tableau 2 (onglet "Résultat"), le but de ce tableau est qu'il reprenne les données dans le tableau 1.
Il faudrait que la formule en D1 "dise" que :
- si on séléctionne en F1 la classe (par exemple ici CP) qu'il recherche les résultats dans le tableau "Données" des cases ou il y écrit CP
- qu'il recherche les résultats corresponde au mois écrit au dessus
- qu'il recherche en colonne A (ici A4 = Histoire), les résultats dans le tableau "Données" ou il y a écrit Histoire


J'ai essyé plusieurs formule du type EQUIV, RECHERCHE V, RECHERCHE X, SI

Je vous remercie par avance de tous vos retours
 

Pièces jointes

  • test1.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 13

lhbt78

XLDnaute Nouveau
bonjour
Comme cela ?
il faut le faire manuellement en sélectionnant les courbes les unes après les autres
Non, pas exactement, en faite si on séléctionne CP que la courbe soit en violet, si on séléctionne CE1 que la courbe devienne verte et ainsi de suite pour les autres classes
Je pense que seule une macro VBA peut faire cela, mais je préfère confirmer avec vous

En vous remerciant
 

lhbt78

XLDnaute Nouveau
bonjour
peut être comme cela
par double clic sur l'item de la feuille résultat en colonne A
Re bonjour,

Pardon je me suis peut être mal exprimée.
In fine tous les graphs des indicateurs seront affichés, pour chaque graphique la courbe sera violette dès qu'on aura séléctionner CP, mais si on séléctionne CE1 toutes les courbes deviendront verte, si on séléctionne ensuite CE2 toutes les courbes deviendront bleu.

Est-ce plus compréhensible ? Il me semble que Worksheet Change est la solution mais je n'arrive pas à définir les conditions

Ne vous embêtez pas à faire tous les graphiques, je prendrai l'exemple et l'adapterai aux autres

En vous remerciant par avance de votre aide
 

lhbt78

XLDnaute Nouveau
Bonjour JM27,

Je tiens tout d'abord à vous présentez mes excuses pour relancer cette conversation, cependant votre (parfaite)macro est si complexe que je n'arrive pas à la modifier.
En effet je souhaiterais que les graphiques apparaissent sur une autre feuille, est-ce que cela serait possible ?

Merci infinement
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
176
Réponses
9
Affichages
352

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 151
dernier inscrit
nassim