Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Recherche si une valeur est présente dans une autre colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jaykerz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jaykerz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis amateur et je découvre à peine Excel. Je commence déjà par vous remercier de l'intérêt que vous porterez à ma demande !
Ma demande est très basique. Il me faudrait une formule pour que je vois quels valeurs (Colonne J) sont présentes ou non dans (la Colonne D) et si elle est présente ou non que cela m'indique présente ou non présente.

En vous remerciant tous par avance et votre sympathie et une excellente journée à tous!
Je reste bien évidemment à votre disposition pour la moindre question !

Fichier en PJ

Cordialement, Jaykerz

Pièces jointes

Bonjour Jaykerz

La fonction NB.SI() permet de savoir si une valeur est présente
VB:
=NB.SI(D:D;J2)

A recopier vers le base de la liste 0 = non présente

@+

Je suis désolé de mon incompétence mais cette formule est à recopier dans quel colonne?. Je cherche a rechercher un déficit de 6723€ entre la colonne D (217 569€) et la Colonne J (224 292€) - Il me faudrait trouver le déficit de 6723€ avec les numéros de factures pour compléter ma base Colonne D est donc atteindre les 224 292€. Mais lorsque je copie votre formule les nombres 0 m'indique après filtre 100.000€. Une autre formule est à prévoir pour facilité ceci?

Et encore un grand merci à toi Bruno pour l'intérêt que tu portes à mon sujet

Cordialement,

Re,
Peut importe ou elle est inscrite en K2 pas exemple et recopie jusqu'à la ligne 1644

ATTENTION !