Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Word Recherche et tri sur WORD

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Blf57

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un document Word regroupant plusieurs articles issus d’un règlement, et j’aimerais pouvoir catégoriser chaque article afin de filtrer dynamiquement ceux qui concernent un type et une catégorie d’établissement précis.

Voici l’idée :Chaque article est lié à un ou plusieurs types d’établissements (M, N, L, etc.) et à une ou plusieurs catégories (5, 4, 3, etc.).

Par exemple :

• Article 1 : types M, N, E / catégories 5, 4, 3
  • Article 2 : type L / toutes catégories
  • Article 3 : type M / catégorie 5
  • Article 4 : types L, J, O / toutes catégories
  • Article 5 : tous types / catégories 5, 4, 3

Ce que je cherche à faire, c’est qu’en saisissant en haut de page par exemple : "Établissement de type M – catégorie 5", le document n’affiche que les articles concernés (dans ce cas : les articles 1, 3 et 5).

Savez-vous s’il existe une fonction dans Word ou un outil complémentaire qui me permettrait d’obtenir ce type de filtrage automatique (formulaires, macros, styles conditionnels…) ?

Merci d’avance pour vos idées ou solutions !
Je reste dispo si besoin de précisions. 🙏

Bonjour Blf57, le forum,

Tu peux peut-être trouver ton bonheur dans ce tutoriel : les documents à tiroir.

Une autre solution possible consisterait à rédiger chacun de tes articles dans des documents séparés et d’avoir un fichier Excel avec :
  • un tableau de paramétrage des articles ;
  • une macro permettant de générer un document à partir d’un type et d’une catégorie.

Tu trouveras un exemple ci-joint.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
390
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…