recherche et si recherche concluante reporter une valeur de la mm colonne

Graks

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Voici mon problème:

J'ai deux tableaux excel. Tous les deux comportent des numéros qui devraient (normalement) correspondre. Je voudrais en fait faire une formule pour que le programme aie rechercher ce numéro dans le deuxième tableau excel et que si ce numéro correspond qu'il reporte dans le premier tableau la valeur de la cellule qui se trouve dans la mm colonne mais quelques ligne plus bas....

J'espère que vous avez compris et que quelqu'un peut m'aider!!

Merci d'avance et à bientôt

Graks
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche et si recherche concluante reporter une valeur de la mm colonne

Bonjour et bienvenue sur XLD,

...J'espère que vous avez compris...

euh... un tout petit peu...

Attends... je branche la boule de cristal

La fonction RECHERCHEV devrait peut-être répondre à ton souhait :

Code:
=SI(NB.SI(Tablo2_colonne1;valeur_cherchée)=0;"";RECHERCHEV(valeur_cherchée;Tablo2;n°_colonne;0))
Si souci adaptation, reviens avec un petit bout de fichier exemple.

@+
 

Graks

XLDnaute Nouveau
Re : recherche et si recherche concluante reporter une valeur de la mm colonne

Je suis désolé mais je débute sur ces forums et avec excel aussi d'ailleurs. je fais comment pour poster un fichier excel sur la discussion?? c'est surement tout simple..
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche et si recherche concluante reporter une valeur de la mm colonne

Bonjour le fil :),
Pour poster un fichier, aller en "Mode avancé", en dessous du message, il y a un bouton "Gérer les pièces jointes", cliquer dessus, localiser le fichier (XLS ou XLSM, à zipper si > 48ko), "Envoyer", fermer la fenêtre :p...
D'après ta question, je pense plutôt à de la RECHERCHEH vu que tu cherches en colonne et que tu pointes sur des lignes en dessous :rolleyes:...
Bon courage :cool:
 

Graks

XLDnaute Nouveau
Re : recherche et si recherche concluante reporter une valeur de la mm colonne

Merci!!

en fait j ai fait un petit exemple peut etre que vous comprendrez mieux...:)

Les données que je cherche sont sur un autre tableau en fait.. mais là je les ai mis sur la feuille 2. Ca doit pas changer grand chose..

Donc si il trouve le numéro de la feuille 1 sur la feuille 2 j'aimerais qu'il reporte la "valeur" de la feuille 2 dans la colonne "valeur" de la feuille 1...aieaie je sais mm pas si je comprend ce que j'explique...j'espère que vous comprenez:)
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 153
  • exemple.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 159
  • exemple.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 158

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 289
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45